Agent (e) principal (e) au développement

Agence

FEDERATION CJA

Résumé des fonctions

A titre de membre intégral de l’équipe de développement des ressources financières (DRF) de la Fédération CJA, l’agent au développement contribue directement à l’augmentation des revenus de la campagne annuelle et des autres modes de développement des ressources financières en développant et maintenant de solides relations avec les donateurs et les dirigeants-bénévoles, en initiant des sollicitations directes et en gérant une ou plusieurs divisions de la campagne.

Tâches

• Prend la responsabilité de la ou des division(s) de la campagne qui lui sont assignée(s) et effectue toutes les taches nécessaires afin d’augmenter les dons respectifs.
• Développe de solides relations avec les bénévoles et recrute et cultive des relations avec les donateurs potentiels dans le but de solliciter des fonds et d’augmenter les revenus de la Fédération.
• Prépare et coordonne les réunions de comités au besoin.
• Développe et gère le budget de la division, incluant les évènements et initiatives spéciales, tout en respectant les objectifs d’affaires du service du DRF.
• Élaborer des stratégies avec d’autres professionnels du service du DRF pour identifier les donateurs potentiels et développer les stratégies appropriées pour définir leur potentiel de dons.
• Guider stratégiquement, soutenir et collaborer avec le personnel de la levée de fonds, y compris les dirigeants-bénévoles et les professionnels du service du DRF.
• Travaille étroitement et de façon collaborative avec les autres services de la FEDERATION CJA.

Formation, connaissances et compétences

• Diplôme universitaire dans un champ pertinent
• Un minimum de 5 années d’expérience dans un rôle de levée de fonds ou de développement d’affaires, préférablement dans pour un organisme à but non lucratif ou une fondation
• Compétences exceptionnelles pour les communications écrites et orales ainsi que les présentations, en Français et en Anglais
• Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles et capable de travailler avec les comités de dirigeants-bénévoles tout en gardant une orientation-donateur
• Compréhension des principes de levée de fonds et de la vente d’intangibles
• Excellentes habiletés pour le leadership et capable de gérer et d’obtenir des résultats par les autres
• Capable de bâtir et de maintenir des relations d’affaires avec les membres de la direction et les autres employés
• Très bonnes éthiques de travail, incluant l’organisation, la capacité de penser stratégiquement et de travailler dans un environnement à multitâches.
• Connaissance de la communauté juive de Montréal et engagement envers les valeurs de la FEDERATION CJA
• Connaissance de la Suite MS Office

Soumission des candidatures

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au Service des ressources humaines, par courriel à Muriel Alloune à [email protected]

La Fédération CJA est un employeur soustrait à l’égalité d’accès à l’emploi. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Remarque

Ce poste nécessite des déplacements à l’intérieur de Montréal et exige donc que le titulaire possède un permis de conduire valide et l’accès à une voiture.
DLMMJVS