Agent de développement

Agence

Centres communautaires juifs Ben Weider YM-YWHA

Résumé des fonctions

Relevant du directeur du Développement des ressources financières (« DRF »), l’agent de développement élaborera une stratégie à long terme pour le service afin d’atteindre les objectifs financiers du Y. L’agent de développement contribuera directement à l’augmentation des revenus et des véhicules de développement d’autres ressources financières en créant et en entretenant des liens solides avec les donateurs, ainsi qu’en ayant des interactions directes de sollicitation. En vue d’obtenir des dons, des commandites et des relations à long terme avec les donateurs, l’agent de développement aura également la responsabilité d’encadrer les dirigeants-bénévoles et les autres solliciteurs dans leurs efforts pour obtenir des dons et des commandites d’envergure.

Tâches

• Mettre à jour la base de données des produits liés au développement des ressources financières et contribuer à l’élaboration de produits.
• Effectuer la recherche, l’analyse et l’élaboration de nouvelles méthodes de financement créatives et efficaces permettant d’augmenter les dons et les commandites.
• S’occuper du recrutement, de l’éducation et de la gestion de donateurs potentiels en ayant comme but de solliciter des fonds et d’accroître les sources de revenus du Y.
• Entretenir, maintenir et gérer des relations à long terme avec les donateurs.
• Solliciter et faire le suivi de dons et de commandites d’entreprises.
• Assurer la gestion de comptes pour l’ensemble des commandites obtenues et des cadeaux récurrents.
• Seconder les dirigeants-bénévoles dans leurs efforts pour obtenir des dons et des commandites d’envergure et motiver les solliciteurs à atteindre leurs objectifs préétablis.
• Contribuer à l’élaboration, à la coordination et à la gestion harmonieuse de l’ensemble des activités de financement et des événements du service, le cas échéant.
• Préparer et coordonner les réunions de comités, quand elles ont lieu.

Formation, connaissances et compétences

• Diplôme universitaire
• Cinq ans d’expérience connexe à titre de collecteur de fonds ou de solliciteur, en lien avec des donateurs d’entreprises
• Compétences exceptionnelles en correction d’épreuve, tant en anglais qu’en français
• Solides aptitudes en matière d’analyse, de planification, de résolution de problèmes et de négociation
• Candidat faisant preuve d’initiative, motivé, persévérant et axé sur les résultats
• Attitude professionnelle et apparence soignée
• Excellentes aptitudes à la communication et à la présentation
• Capacité à fournir un service à la clientèle de qualité supérieure
• Capable de travailler en mode multitâche, tout en accordant une grande attention aux détails
• Excellentes relations interpersonnelles et capacité de créer, de développer et de maintenir des relations étroites avec plusieurs intervenants
• Gestion efficace du temps permettant le respect des échéances
• Solides aptitudes pour le leadership
• À l’aise de travailler avec des bénévoles raffinés et issus d'horizons différents
• Souplesse et mobilité requises
• Familiarité avec la communauté juive de Montréal

Soumission des candidatures

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation en envoyant un courriel à HRSearch@ymywha.com avant le 31 décembre 2015.