Bienvenue.

La mission de GenMTL est d’inspirer la diversité des 40 ans et moins, concentrée dans le 514- et les régions avoisinantes.

Puisant dans ses racines et valeurs juives communautaires, d’éducation et de philanthropie, GenMTL propose des expériences novatrices et significatives sur mesure.

Notre manifeste

Nous sommes la nouvelle génération

Née des rêves de nos ancêtres

Depuis les fondations de leurs croyances, nous nous élevons

Nous sommes une génération libre

Libre d’explorer et de s’exprimer

Tout comme les générations avant nous, nous cherchons à trouver notre place dans ce monde

Pour honorer nos traditions et en créer de nouvelles

Pour découvrir ce que c’est qu’être Juif

Et pour exprimer ce que c’est qu’être montréalais

Nous sommes des créateurs, des gens de cœur, des chercheurs et des bâtisseurs

Et peu importe où le chemin nous mène, Montréal reste notre « chez nous »

C’est la responsabilité de notre génération de vivre ses valeurs juives avec ouverture et fierté

Et bien que nous soyons enracinés dans notre héritage, nous devons inviter les autres dans nos vies

Tendre la main à nos voisins et aux voisins de nos voisins

Repenser la définition de la communauté, nous unir et chercher à trouver l’inspiration

Approchons avec optimisme les cent prochaines années et le prochain centenaire de la Fédération CJA

Brisons les barrières, unissons-nous et traçons la voie aux prochaines générations de GenMTL

Un message du président de GenMTL

Depuis plus de 100 ans, la Fédération CJA joue un rôle de premier plan dans le développement de la communauté. De tout temps, elle a su s’adapter aux besoins changeants de la communauté et de tous ceux et celles qui en font partie. J’ai pour ma part toujours aimé aider les jeunes générations à faire entendre leur voix, en parlant à l’unisson – tout en permettant à chacun de faire valoir son point de vue. Voilà ce qui me rend si fier de participer à l’expansion de la division des jeunes adultes de la Fédération CJA, GenMTL.

J’ai observé votre génération transformer le sens de notre appartenance à la communauté. Vous voulez faire le bien et êtes unis dans la défense de plusieurs causes qui vous tiennent à cœur. Ces causes vous préoccupent, sincèrement. Vous nous poussez à innover, à changer, à penser différemment. Vous faites tout cela en prenant part à des voyages exploratoires en Israël, – comme Birthright, la Marche des vivants et le programme Honeymoon Israel –, en participant aux activités de réseautage organisées par la Chambre de commerce juive de Richter, en vous engageant sur votre campus par l’entremise du Hillel et en profitant de programmes spécialement conçus pour les jeunes familles, dont le programme PJ Library. GenMTL est votre nouvelle porte d'entrée.

Ensemble, nous paverons la voie à un avenir prometteur pour la communauté. Que nous participions à des activités de bénévolat, occupions des fonctions de leadership ou contribuions à la Campagne annuelle, donner au suivant est au cœur de la valeur juive de responsabilité les uns envers les autres que nous partageons. Et chacun de nos gestes contribue à changer les choses.

GenMTL vous propose 5 nouvelles initiatives - GenMTL branchée, GenMTL mobilisée, GenMTL en tête, GenMTL aventure et GenMTL en famille. Nous vous invitons à y trouver votre place. Il y en a pour tous les goûts chez GenMTL. Engagez-vous. Tout commence ici, maintenant.

Ce n’est qu’un début. L’avenir nous réserve de bien belles choses.

Steve Sebag
Président de GenMTL