Bénévoles Tikun Olam

Le bénévolat est un aspect essentiel de la vie communautaire juive. Profondément ancré dans la tradition juive, car il correspond au précepte de gemilut hassadim (bienfaisance), non seulement profite-t-il aux personnes et aux organismes qui reçoivent de l'aide, mais il vous permet en plus de participer activement à l'enrichissement de votre communauté.

ENGAGEZ-VOUS

Le Café

Aidez-nous à servir les clients de Le Café, la soupe populaire cachère empreinte de dignité de la Fédération CJA.

Jeudi 21 décembre
16 h 30 — 18 h 30

Emballage de cadeaux de Hanoukah

Venez emballer des cadeaux qui seront distribués à des enfants dans le besoin pour Hanoukah.

Mercredi 13 décembre
18 h 00 — 20 h 00

COMPLET »

Fête de Hanoukah de l’Agence Ometz et du Centre juif Cummings pour aînés à l’intention des personnes atteintes de maladie mentale

Nous cherchons des bénévoles pour participer à la fête de Hanoukah organisée pour les adultes atteints de maladie mentale.

Mercredi 13 décembre
15 h 00 — 19 h 00

Centre communautaire MADA, 6875, boulevard Décarie

Fête de Hanoukah des Services d’immigration de l’Agence Ometz

Venez nous aider à prendre en charge les activités de la fête de Hanoukah, qui sera organisée par les Services d’immigration de l’Agence Ometz pour des familles récemment arrivées à Montréal. Les adolescents sont les bienvenus!

Bénévolat pendant la fête
Dimanche 17 décembre
9 h 00 – 12 h 00

Inscrivez-vous »

Hanoukah à l’Hôpital Sainte-Anne

Aidez-nous à célébrer Hanoukah à l’Hôpital Sainte-Anne en compagnie d’aînés et d’anciens combattants.

Lundi 18 décembre
13 h 30 — 15 h 30

305, boulevard des Anciens-Combattants, Sainte-Anne-de-Bellevue

Inscrivez-vous »

Conseiller(ère) au Centre de services individuels du Projet Genèse

La justice sociale vous préoccupe? Devenez conseiller(ère) bénévole au Centre de services individuels du Projet Genèse. Le centre sans rendez-vous offre des services d’information et de defense des droits sociaux dans des domaines tels que le logement, l’aide sociale et les pensions. Du personnel d’expérience fournit de la formation et un précieux soutien.

Où et quand puis-je aider?

Exigences : parler couramment l’anglais et le français; avoir le souci du détail et être en mesure de donner quatre heures par semaine (le matin ou l’après-midi) le lundi, le mardi, le jeudi ou le vendredi.

Projet Genèse, 4735, chemin de la Côte-Sainte-Catherine (intersection Victoria)

COMPLET »

Pour plus de détails sur les activités des Bénévoles Tikun Olam (TOV), veuillez communiquer avec Michelle Cooper au 514.345.2645, poste 3202.