Faites la connaissance des créateurs derrière certains des comptes Instagram de cuisine juive les plus populaires. Découvrez leurs secrets et des conseils pour suivre la tendance.
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Cette semaine, il semble que Benjamin Netanyahou obtiendra son cinquième mandat comme premier ministre d’Israël et la sonde spatiale israélienne Beresheet s’est écrasée au cours de son alunissage. Voilà ce que vous découvrirez en lisant l’édition du 360 d’aujourd’hui en plus de faire connaissance avec les influenceurs culinaires juifs les plus actifs sur Instagram et bien d’autres choses encore. Chabbat chalom!

La populaire Haggadah du Centenaire s’offre merveilleusement bien en cadeau à la famille et aux amis — cliquez ici pour commander vos exemplaires et vous assurer de les recevoir à temps pour le Seder de 2019.

12 avril | 19 h 19

Neuf points marquants d’une élection historique en Israël (article en anglais)
Benjamin Netanyahou est sur le point de devenir le premier ministre  à avoir occupé son poste le plus longtemps dans toute l’histoire d’Israël, mais les résultats nous ont réservé des surprises.

Source de l’article : Jewish Telegraphic Agency
Source de l’image : Jerusalem Post

Un organisme juif se dissocie de l'imam derrière la manifestation contre le projet de loi 21
L’organe de défense des droits de la Fédération CJA, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), ne veut pas être associé à Adil Charkaoui — et il n’est pas seul.

Source de l'article : La Presse

Source de l'image : Montreal Gazette

La sonde spatiale israélienne Beresheet s’écrase lors de sa tentative d’alunissage (article en anglais)
Jeudi, Beresheet a pris un autoportrait à 22 kilomètres de la surface de la Lune, peu de temps avant de s’écraser. Cet incident au goût mi-amer a mis fin au projet israélien de devenir le quatrième pays à placer un vaisseau spatial sur la Lune.

Source de l'article : Space.com

Source de l'image : Jewish Telegraphic Agency

Des casques blancs syriens visitent le Musée de l’Holocauste Montréal (MHM)
« Le courage et la force de résilience du peuple juif pendant les heures les plus noires de la Seconde Guerre mondiale sont la preuve manifeste que la dignité humaine et la justice finissent toujours par triompher de la barbarie des dictatures », a déclaré l’une des sept membres de l’organisation de défense civile syrienne, au cours d’une visite du Musée de l’Holocauste Montréal, une agence affiliée de la Fédération CJA.

Source : Canadian Jewish News

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à PJ Library
Cliquez ici pour recevoir gratuitement, tous les mois, des livres et de la musique pour enfants  de grande qualité sur des thématiques juives.

Dans l’univers des influenceurs culinaires juifs (article en anglais)

Source : Canadian Jewish News

Le Centre Simon Weisenthal applaudit la décision d’Airbnb de ne plus refuser d’annoncer les propriétés de Cisjordanie (article en anglais)
La plateforme Airbnb a annoncé, mardi, qu’elle mettait fin à sa décision de refuser les annonces des propriétaires juifs de Judée-Samarie, à la suite du règlement d’une poursuite de Shurat Hadin.

Source : Jerusalem Post

L’histoire juive secrète de Dumbo (article en anglais)
Helen Aberson, une auteure américaine juive, a écrit le livre pour enfants Dumbo sur la différence physique, au moment où le fascisme s’installait en Europe et qu’il s’accompagnait de caricatures incendiaires sur les Juifs;  une reprise de l’œuvre de Walt Disney vient de prendre l’affiche au cinéma.

Source de l'article : Forward

Source de l'image : IMDB

Classement des chansons en anglais dans lesquelles  l’expression « Mazel Tov » est le mieux utilisée  (article en anglais)
De la chanson Crazy Ex-Girlfriend à Drake et à Justin Bieber, jetez un coup d’œil au répertoire des meilleures et des pires façons, dont l’expression juive classique a été intégrée à la culture populaire.

Source : Hey Alma

La Fédération CJA profite de la Semaine de l’action bénévole (du 7 au 13 avril) pour vous dire merci, thank you, toda à vous, nos merveilleux bénévoles. Que vous fassiez partie d’un comité, aidiez à collecter des fonds ou soyez actifs sur le terrain, vous êtes les piliers de notre organisation! C’est grâce à vous que nous pouvons faire tout le bien que nous faisons.

Mamanet — Inscrivez-vous dès maintenant!
Sylvan Adams YM-YWHA
Date : Du 7 avril au 16 juin | 19 h 30 – 21 h 30

Troisième séder de l’Atelier JEM
Date : Lundi 15 avril | 16 h 00 – 19 h 30