Montréal, le 4 avril 2024 – Le dimanche 7 avril marquera les six mois du massacre du 7 octobre et de l’enlèvement de nos chers frères et sœurs en Israël. L’organisation Bring Them Home Montreal et la Fédération CJA vous invitent à vous joindre à elles pour rendre hommage aux otages et témoigner votre soutien à leurs familles, en démontrant votre engagement ferme à les voir revenir à la maison sains et saufs.

L’événement commencera à 11 h par un rassemblement au parc Hampstead. Il sera suivi d’une marche solennelle jusqu’au 1, carré Cummings, l’immeuble de la Fédération CJA. À l’arrivée, les participant(e)s déambuleront à travers une galerie de photos de tous les otages israéliens. Cette étape donnera le ton à la cérémonie bouleversante qui suivra.

« Lorsque nous nous réunirons pour marquer cette étape douloureuse, ne nous laissons pas uniquement emporter par le souvenir de nos pertes, mais pensons aussi à la résilience et à l’espoir qui nous soutiennent, a déclaré Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA. Ensemble, nous sommes un symbole de force pour nos frères et nos sœurs qui ont été enlevés et pour leurs familles. »

Le rassemblement débutera à 12 h 30 au 1, carré Cummings (5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine). Parmi les orateurs figure Raquel Look, une mère endeuillée dont le fils Alexandre a été assassiné par des terroristes du Hamas le 7 octobre. Jonathan Elkouri, un réfugié libanais chrétien LGBTQ+ qui se porte à la défense d’Israël et Eric Hazan, cousin de l’otage Omer Tov, s’adresseront également au public.

Pendant la cérémonie, la chorale d’enfants de l’école Talmud Torah Uniis ainsi que les dirigeants de la communauté, Steve Sebag et Yair Szlak, entre autres, se regrouperont pour symboliser notre force et notre unité collectives.

Des familles des personnes enlevées commenteront de bouleversants hommages filmés, raconteront des récits personnels et nous rappelleront que les otages sont toujours en captivité.

« Plus qu’un simple rassemblement, cette cérémonie prendra la forme d’une étreinte commune, au cours de laquelle nous pleurerons les vies perdues et projetterons la lumière sur les 136 otages qui sont toujours en captivité », a ajouté M. Szlak.

Des mesures de sécurité seront mises en place au carré Cummings. Nous vous demandons d’éviter d’apporter des sacs à dos et des sacs afin d’accélérer les contrôles de sécurité.

Occasions médiatiques :

11 h au parc Hampstead, 30, rue Lyncroft, Hampstead
12 h au Centre de conférences Gelber, 2, carré Cummings (5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine)

Contact média :

Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications
1, carré Cummings | 5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine