Montréal — Le 14 décembre 2022 — De concert avec les programmes résidentiels Kehilla Montréal, la Fédération CJA a récemment tenu un événement de réseautage sur le thème de l’immobilier. L’événement, qui avait lieu au Centre de conférences Gelber, a attiré plus d’une centaine de travailleurs de divers domaines, dont des professionnels de l’immobilier.

Kehilla Montréal est la réponse communautaire aux besoins urgents en matière de logement, auxquels doit répondre la communauté juive. Les principaux objectifs du programme sont de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et de favoriser la consolidation de la communauté grâce à des projets de logement abordable innovateurs, qui sont financés par des programmes gouvernementaux et des partenariats privés.

« La Fédération CJA est heureuse de s’être associée à Kehilla afin d’attirer l’attention sur ce besoin critique qu’éprouvent de nombreux membres de la communauté, a déclaré Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA. Nous sommes fiers de pouvoir faciliter le regroupement d’acteurs du milieu de l’immobilier qui peuvent jouer un rôle déterminant dans les efforts que nous déployons pour venir en aide à ceux qui ont besoin d’un logement.

« Kehilla est un organisme sans but lucratif dont la mission est de fournir du logement abordable. À cette fin, il cherche et évalue activement diverses possibilités de faire l’acquisition d’immeubles à Côte Saint-Luc et dans les environs », a affirmé Avi Hasen, coprésident de l’événement.

Pour sa part, Jason Martin, président de la Campagne de la Philanthropie GenMtl a ajouté : « La Fédération CJA a toujours soutenu les membres démunis et vulnérables de la communauté. À une époque où le coût du logement a grimpé en flèche, la demande de logements abordables n’a jamais été aussi forte. Les organisations comme Kehilla collaborent avec la Fédération CJA pour proposer des solutions à ce genre de problème. »

L’invité d’honneur de la soirée, M. René Demers, a fait une présentation détaillée qui a mobilisé et engagé l’auditoire. En effet, il a renseigné les personnes présentes sur les tendances du marché et sur l’engouement pour la gouvernance environnementale, sociale et d’entreprise (ESG).

M. Demers, qui est premier vice-président, Entreprises et Gestion privée au sein de la Banque Nationale, supervise les équipes responsables du financement immobilier dans tout le Canada.

L’événement était coprésidé par Jonathan Sigler, Avi Hasen et Erik Langburt.

Si vous possédez un immeuble multifamilial tel qu’un duplex qui pourrait être utilisé par Kehilla, vous pouvez communiquer avec [email protected].

Photo caption : G-D: Llyod Sheiner, Janice Heft, Rebecca Levy, Jonathan Sigler, Jason Martin, Susan Laxer, Avi Hasen, Leslie Green, Erik Langburt, Adam Saskin, Dean Mendel
Photo Credit : Fédération CJA

À propos de la Fédération CJA
Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d’agences et d’organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu’à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l’ensemble de la société.

À propos de Kehilla Montréal
Kehilla Montréal est un organisme de bienfaisance enregistré créé pour répondre à la multitude de besoins urgents en matière de logement au sein de la communauté juive et de l’ensemble de la communauté montréalaise.

Kehilla Montréal a pour principaux objectifs de contribuer à améliorer la qualité de vie et à renforcer la communauté grâce à des projets de logement abordable innovateurs financés par des programmes gouvernementaux et des partenariats privés.

En tirant parti de la vaste expérience de ses dirigeants bénévoles et de son équipe professionnelle en aménagement immobilier, en gestion de biens immobiliers, en services sociaux et en développement communautaire, Kehilla Montréal œuvre pour offrir des logements de qualité, sécuritaires et abordables aux membres de la communauté juive et de l’ensemble de la communauté montréalaise qui sont en situation de précarité.

L’organisme contribue ainsi à améliorer la qualité de vie, à renforcer la sécurité physique et à accroître le revenu disponible de nombreuses familles et personnes seules.

Contact média :
Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications
Fédération CJA