Le 24 décembre 2021

Alors que le récent variant de la COVID-19 se propage à une vitesse fulgurante, des membres de la communauté juive de Montréal s’engagent à prêter main-forte à ceux qui éprouvent d’importantes difficultés.

« Puisque nombreux sont ceux qui ressentent de nouveau de l’incertitude et de l’anxiété, nous devons rejoindre les membres vulnérables de la communauté, plus particulièrement ceux qui ont plus de 70 ans, car ils sont les plus à risque, a déclaré Yair Szlak, chef de la direction de la Fédération CJA. Pour traverser cette crise, notre sens de la communauté et nos valeurs de tikoun olam doivent demeurer solides. Des membres de notre communauté feront face à des défis et à des préoccupations qu’ils n’ont jamais connus auparavant. À la Fédération CJA nous sommes là pour les soutenir. »

De concert avec l’Agence Ometz, la Communauté Sépharade Unifiée du Québec et le Centre Cummings, la Fédération CJA coordonne les efforts qui sont mis en place. Une ligne téléphonique d’assistance communautaire est accessible pendant la semaine pour identifier les personnes à risque. Nous encourageons les membres de la communauté juive nécessitant de l’aide à composer le 514 734-1411.

« Nous coordonnons les efforts destinés aux individus et aux familles qui doivent, une fois de plus, surmonter des difficultés — mais nous ne pouvons pas y arriver sans la généreuse collaboration de notre communauté, a affirmé Joel Segal, président de la Fédération CJA. Nous mettons à jour notre liste de bénévoles pour être prêts à agir au besoin. L’année dernière, nous avons fourni des provisions, remis des trousses d’isolement aux personnes vulnérables et livré des denrées alimentaires, des repas et plus encore. Cette fois-ci, nous ferons tout ce qu’il sera nécessaire. Si vous le pouvez, inscrivez-vous pour faire du bénévolat sur le site Federationcja.org, a ajouté M. Segal. »

La Fédération CJA est l’organisation communautaire centrale qui collecte et distribue des fonds tout en facilitant et en supervisant la prestation d'une vaste gamme de services et de programmes. Elle s’est engagée à obtenir et à rassembler des ressources humaines et financières, à promouvoir les valeurs juives et à exercer du leadership en vue de remplir sa mission et d’investir dans l’avenir de la communauté.