16 octobre 2023

Nous sommes confrontés à la plus grande crise en tant que Juifs à laquelle notre génération devra faire face.

-Plus de 1 300 Israéliens civils et militaires sont décédés, selon les chiffres qui ont été rapportés.
-Plus de 2 800 personnes ont été blessées.
-Plus de 200 Israéliens, incluant des femmes et des enfants, sont détenus en otage par les terroristes.
-Plus de 5 000roquettes ont été tirées sur des civils partout en Israël.

En huit jours à peine, nous avons vu notre communauté se mobilier de façon extraordinaire à Montréal. Ensemble nous #Agissons. Dans un premier temps, nous avons envoyé 6 millions de dollars outre-mer afin de répondre aux priorités suivantes et de combler des besoins immédiats :

Victimes du terrorisme : aide immédiate à plus de 2 000 familles de personnes tuées, blessées ou prises en otage apportée par l’intermédiaire de notre partenaire, le Fonds pour les victimes du terrorisme de l’Agence juive.

Évacuation et soutien aux communautés situées en première ligne : relogement d’un nombre important de personnes provenant des régions à haut risque et des communautés sous le feu de l’ennemi. Ces populations comprennent des Israéliens de souche ainsi que des réfugiés éthiopiens et ukrainiens ayant fui les conflits dans leurs pays et maintenant confrontés aux horreurs d’une nouvelle guerre.

Assistance médicale d’urgence et soins de santé : fournitures et équipement médicaux pour les premiers répondants et les hôpitaux situés à proximité de la ligne de front.

FAIRE UN DON

Aujourd’hui, les besoins sont très importants — et ils ne feront que croître dans les semaines à venir, au fur et à mesure que ce conflit s’intensifiera. L’ampleur des destructions et des pertes humaines est inimaginable. Votre don à notre Fonds d’urgence pour Israël sera immédiatement investi dans les organisations, les programmes et les équipements nécessaires pour sauver des vies israéliennes, maintenant et à l’avenir. La Fédération CJA reste en contact étroit avec ses partenaires à l’étranger et prévoit un besoin financier sans précédent pour les éléments précédemment mentionnés, entre autres choses encore :

• Des fournitures essentielles pour les Israéliens provenant de la zone frontalière avec Gaza et hébergés dans des communautés d’accueil. De l’eau, de la nourriture, des vêtements, des médicaments, des produits pour bébés, des générateurs et d’autres fournitures nécessaires aux milliers de personnes évacuées de la zone de guerre.

• Des équipements de protection et des trousses d’urgence pour les premiers intervenants.

• Une assistance aux survivants vulnérables de l’Holocauste et aux autres personnes âgées dans les zones menacées par les tirs de roquettes. Des colis alimentaires, des visites de contrôle par du personnel professionnel, des programmes de répit et des conseils psychologiques.

• Un soutien apporté en matière de traumatismes et de détresse émotionnelle, le financement de professionnels de la santé mentale pour apporter une aide d’urgence aux travailleurs situés en première ligne et aux habitants dévastés.

La Fédération CJA absorbera TOUS les frais administratifs de cet appel d’urgence, de sorte que l’intégralité des fonds versés permette d’apporter une aide indispensable.

FAIRE UN DON

Envoyez un chèque à l'ordre de la Fédération CJA « Fonds d'urgence pour Israël » à l'adresse suivante :

Fédération CJA, 1, carré Cummings, Montréal, Québec H3W 1M6

Nous continuerons à surveiller et à évaluer la situation afin d’apporter une aide immédiate en Israël si nécessaire.

Nous vous remercions de votre soutien. Am Yisrael Chai

Yair Szlak, LL.B
Président et Chef de la direction
Fédération CJA