Sherry Simon la lit et en parle livre Sites de traduction: un guide de terrain
Date:Le lundi 19 mai 2020
Organisme: BPJ
Lien de l'événement: https://www.facebook.com/jpl.montreal/
Contact: Roxana Brauns

Un hôtel à Sarajevo, un opéra à Prague, un mémorial à Lviv, un pont à Mostar, un jardin en Irlande, un marché à Hong Kong et une église à Tolède, ce sont des arrêts sur un itinéraire insolite. Chaque endroit raconte des histoires de langues en conflit. Les langues sont un puissant véhicule de mémoire et, lorsqu'elles éliminés ou supprimés, les mots du passé ont une résonance particulière. Dans son discours, Sherry Simon présentera certains de ces endroits et leurs histoires, persistant dans un site traduit spécial en Europe centrale où la mémoire juive est ravivé par le langage.