community_security_update

7 novembre 2023

Nous avons eu connaissance de ce qui semble être une tentative d'attentat à la bombe incendiaire à la Fédération CJA – Banlieue Ouest et aussi le Congrégation Beth Tikvah. Les bâtiments étaient vides et personne n'a été blessé. Le SPVM est au courant et enquête. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

L'antisémitisme doit être dénoncé et condamné partout où il se manifeste, qu'il s'agisse de mots ou d'actes, rien de tout cela n'a sa place dans nos rues. Les auteurs de ces actes doivent être tenus pour responsables. La Fédération CJA et son directeur de la sécurité communautaire sont en contact étroit avec le SPVM pour assurer la sécurité de notre communauté.

À l'heure actuelle, rien n'indique que la communauté juive de Montréal soit davantage menacée. Votre sécurité demeure notre priorité absolue

Sincèrement,

Yair Szlak, L.L B.
Président et chef de la direction