Pathways : Lancement du livre et shiva avec Sonia Bazar
Date:Le mardi 23 mars 2022
Organisme: Musée du Montréal juif
Lieu: Violet bakehouse

Musée du Montréal juif confirme que cet événement respecte les plus récentes consignes sur la COVID-19 en vigueur dans la province de Québec et la ville de Montréal, en ce qui a trait aux rassemblements intérieurs et extérieurs.
Address: 2009 boul. Decarie

Contact: Austin Henderson

Chers amis : Les textes religieux importants sont souvent enterrés parmi les gens, et parfois on leur donne des pierres tombales. Ce livre fait une shiva. Le 23 mars, nous vous invitons avec Sonia Bazar à venir rendre hommage à Pathways. Pathways est un petit livre d'art et de poésie auto-publié. Pathways explore l'espace physique et émotionnel du plus ancien cimetière juif de Montréal, Back River. Au fil du temps, un quartier l'a englobé. Le cimetière de la rivière Back contraste nettement avec la station de métro, la station-service et l'hôtel une étoile qui l'entourent. Des photos en noir et blanc et des cartes ancrent les poèmes dans le monde réel. Chaque cimetière contient de nombreux moments de deuil. En utilisant le cadre de la carte du deuil de Sheila Clark, les poèmes passent par les différentes étapes du deuil tout en se concentrant sur l'histoire du cimetière et les rituels du deuil juif. Pathways combine le personnel et l'historique, afin de susciter la curiosité pour ce monument en ruine de la vie et de la mort juives à Montréal. Cet événement fait partie du programme de micro-subvention pour l'exploration créative ou culturelle du Musée du Montréal juif, qui est financé par le Fonds d'innovation pour la communauté du Réseau des groupes communautaires du Québec. Nous remercions également Violet Bakehouse et Talk Death pour leur partenariat. Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais. Autres infos : Code vestimentaire : Veuillez porter du noir Des copies de Pathways seront en vente au prix de 15$ (argent comptant seulement). Une lecture et un court eulogie auront lieu à 17h30. Conformément aux restrictions actuelles, il s'agit d'un événement avec masque. Des collations gratuites sur le thème de la Shiva seront disponibles pour emporter chez soi. Tous les aliments seront exempts de gluten et de produits laitiers, de sorte que même le cousin David, atteint du syndrome du côlon irritable, et la tante Naomi, atteinte de la maladie cœliaque, pourront se régaler. À propos de Sonia : Née et vivant à Montréal. Sonia Bazar a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en photographie à l'Université Concordia. À travers la sculpture, la photographie et la poésie, leur pratique examine la notion de paysages étrangers et la façon dont le corps appartient à l'espace. Leur travail a récemment été présenté dans le cadre d'un zine intitulé "Repair Manuals and Cosmic Sounds". Self-publishing to heal the entire universe" au Musée d'art contemporain de Barcelone.