Tout123456789101112131415161718192021222324252627282930
Organisme: Musée du Montréal juif
Lien de l'événement: https://jlive.app/fr/events/2100
Contact: Austin Henderson

Comme le peuple juif, l'Oud a trouvé sa place dans un grand nombre de pays. De l'Afrique du Nord au Moyen-Orient, en passant par le Caucase et les Balkans. C'est pourquoi il constitue un merveilleux instrument pour explorer la vie de nombreuses populations juives du monde entier, en étudiant la manière dont elles s'exprimaient et se connectaient à leurs foyers en diaspora. Rejoignez-nous avec le chercheur et musicien Zack Youcha pour explorer l'histoire et les histoires entourant l'Oud, un instrument à cordes populaire qui est au cœur des sons de nombreuses communautés juives de la diaspora. Par le biais d'une table ronde virtuelle animée par Zack musicaux et de performances par une sélection de musiciens, Jouer les histoires juives : Les sons du Oud explorera le lien entre les Juifs, leur vie en diaspora et la musique qu'ils jouent. Il vise à fournir un contexte historique, ainsi qu'à montrer l'importance culturelle de la musique et sa place dans la vie juive moderne. Cet événement fait partie du programme de micro-subvention pour l'exploration créative ou culturelle du Musée du Montréal juif, qui est financé par le Fonds d'innovation pour la communauté du Réseau des groupes communautaires du Québec. Nous remercions KlezKanada, la Synagogue espagnole et la synagogue portugais de Montréal, et le Sephardic Jewish Brotherhood of America pour leur partenariat.