Tout12345678910111213141516171819202122232425262728293031
Film: Simone Veil, albums de famille
Date:Le mercredi 27 janvier 2022
Organisme: Musée de l'Holocauste Montréal
Lien de l'événement: https://museeholocauste.ca/fr/actualites-et-evenements/projection-simone-veil/
Frais de participation:
Contact: Montreal Holocaust Museum
Téléphone: 514-345-2605

Rejoignez le Musée de l’Holocauste Montréal pour une projection spéciale du film documentaire Simone Veil, Albums de famille, à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste. À travers des photographies de famille, des images d’archives et des témoignages enregistrés, le film raconte la vie et l’héritage remarquables de Simone Veil, survivante de l’Holocauste et pionnière politique. (Projection sur la chaine YouTube du Musée, Film en français avec sous-titres anglais, 60 minutes. Aucune inscription nécessaire) Considérée comme l’une des personnalités les plus admirées de la France, Simone Veil est une survivante d’Auschwitz-Birkenau et de Bergen-Belsen. Parmi ses nombreuses réalisations, elle a été ministre française de la santé, première femme à siéger au Parlement européen et élue à l’Académie française. Elle est reconnue pour ses efforts notoires en faveur des droits des femmes et pour son dévouement à la transmission de la mémoire de l’Holocauste.