Digital Diasporas avec Lauren Prousky
Date:Le mercredi 11 février 2021
Organisme: Musée du Montréal juif
Lien de l'événement: https://www.eventbrite.com/e/digital-diasporas-with-lauren-prousky-tickets-138845700227?utm-medium=discovery&utm-campaign=social&utm-content=attendeeshare&aff=escb&utm-source=cp&utm-term=listing
Contact: Austin Henderson

Joignez-vous à Lauren Prousky et à l'équipe de conservateurs du Musée du Montréal juif pour découvrir sa pratique, ses expériences en tant qu'artiste au milieu de la pandémie et sa série en cours, "To build tiny monuments is to gather what's there." Cette série, qui servira de base à sa prochaine exposition numérique au MJM, se penche sur une impulsion juive particulière de collecte qui provoque la mémoire, le récit, les liens familiaux et la relation de l'artiste avec les facettes du judaïsme culturel. En utilisant des objets trouvés, les œuvres de Lauren - qui comprennent des sculptures, des textiles, des peintures et des installations prêts à l'emploi - sont collectivement informées par le chaos organisé des collections dont elle a été entourée tout au long de sa jeunesse.Cet événement est gratuit et se déroulera via Zoom. Les participants recevront leur lien Zoom trois heures avant le début de l'événement.