17 novembre 2023

Information importante concernant le référendum de l’AÉUM

La Fédération CJA est au courant qu’une question référendaire très controversée doit être votée par l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM). La question intitulée "Policy Against Genocide in Palestine" (politique contre le génocide en Palestine) qualifie la guerre entre Israël et le Hamas de «génocide contre les Palestiniens», tout en omettant de condamner l’attaque terroriste du 7 octobre et la recrudescence de la violence et des incidents antisémites à l’Université McGill, à Montréal et dans le monde entier.

Il est à craindre que la politique proposée ait des répercussions sur la sécurité et le bien-être des étudiant(e)s juif(ve)s fréquentant l’Université et qu’elle fasse en sorte que ces mêmes étudiant(e)s ne se sentent pas en sécurité, ne soient pas les bienvenu(e)s et deviennent même l’objet de menaces sur le campus de l’Université.

Les étudiant(e)s actuel(le)s de l’Université McGill peuvent voter sur cette question référendaire jusqu’au 20 novembre à 11 h. Merci de faire suivre cet important courriel à tous(tes) les étudiant(e)s de l’Université.

Pour voter, il faut cliquer ici.

DATE LIMITE DU VOTE : lundi 20 novembre 2023 à 11 h.

Yair Szlak, LL.B
Président et chef de la direction,