Montréal – Le 20 avril 2022 – La Fédération CJA est heureuse d'annoncer qu'elle chapeautera désormais le programme ProMontreal Entrepreneurs (PME) qui relevait jusqu'à maintenant de l'Agence Ometz.

« Le programme PME est un accélérateur piloté par un mentor, qui aide les jeunes entrepreneurs à établir et à solidifier leurs racines commerciales à Montréal, a déclaré Yair Szlak, chef de la direction de la Fédération CJA. En plus de fournir des avantages et des services à des entreprises en démarrage, ce programme très compétitif procure du financement ainsi que l'accès à des entrepreneurs, à des investisseurs providentiels, à des investisseurs institutionnels et à des cadres supérieurs expérimentés. »

PME, qui existe depuis plus d'une vingtaine d'années, peut se vanter d'avoir permis la création de 82 entreprises qui emploient environ 800 personnes et génèrent des chiffres d'affaires combinés de près de 50 millions de dollars.

Katherine Korakakis est à la tête de PME. Tout en conservant ses fonctions, elle passe de l'équipe de l'Agence Ometz à celle de la Fédération CJA. Au cours des dix dernières années, pendant son mandat à l'Agence Ometz, elle a encadré et aidé plusieurs entreprises en démarrage à connaître le succès, notamment Revols, Cha's Organics, les obligations vertes CoPower, CoolWay, Healthybud et Main and Local.

« Grâce aux ressources et aux réseaux supplémentaires que la Fédération CJA nous procurera, je compte améliorer la programmation de PME et l'offrir à un plus grand nombre de membres de la communauté, a mentionné Mme Korakakis. Notre priorité demeure l'expansion du programme afin que de nouveaux fondateurs d'entreprises profitent de notre aide, que nos relations se solidifient et que nos investissements soient protégés et connaissent la croissance. »

Katherine Korakakis désire faire évoluer le programme PME en multipliant des possibilités de formation qui seront encore plus utiles aux aspirants entrepreneurs. Elle dit éprouver une énorme satisfaction à aider les gens à construire l'avenir dont ils ont toujours rêvé.

« Avant toute chose, nous voulons donner de la visibilité au programme et au fonds ProMontreal Entrepreneurs, a ajouté Katherine Korakakis. Lorsque des chefs de file du secteur des affaires, qui sont issus de la communauté, s'impliquent en devenant des mentors et en ouvrant leurs portes aux entrepreneurs en devenir, bien des choses changent, et ce, non seulement dans les entreprises, mais dans tout le paysage économique de Montréal et de l'extérieur de Montréal. »

Pour en savoir plus sur le programme ProMontreal Entrepreneurs (PME), rendez-vous à ProMontrealEntrepreneurs.org.

À propos de ProMontreal Entrepreneurs

ProMontreal Entrepreneurs (PME) est un accélérateur piloté par un mentor qui aide les entreprises en démarrage et qui a été fondé par Stephen Bronfman et James Alexander. Son mandat est d'aider les jeunes entrepreneurs à établir et à renforcer leurs racines commerciales à Montréal. Le programme fournit un capital de 50 000 dollars ainsi que l'accès à des entrepreneurs, des investisseurs providentiels, des investisseurs institutionnels et des cadres supérieurs expérimentés en plus d'avantages et de services. Avec plus de 20 ans d'existence, PME peut se vanter d'avoir favorisé la création de 82 entreprises employant environ 800 personnes et réalisant un chiffre d'affaires combiné d'environ 50 millions de dollars.

À propos de la Fédération CJA

Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d'agences et d'organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu'à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l'ensemble de la société.

Contact média

Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications