Montréal, le 25 janvier 2023

C’est avec plaisir que ProMontreal Entrepreneurs (PME) annonce le financement de quatre nouvelles start-ups prometteuses par l’entremise du Fonds PME. De plus, les futurs entrepreneurs ont désormais accès à un capital de démarrage pouvant atteindre 75 000 $. La Fédération CJA remercie son partenaire de financement, l'Association hébraïque de prêts bénévoles, pour sa généreuse contribution de 25 000 $.

• Accompagner à grandir (AG) est un centre de bien-être privé qui se consacre aux enfants et aux familles. Fondé par Sydney Wajcman et Lise Robichon, AG offre une multitude de services axés sur les besoins des familles.
  • Camp Lumi est un nouveau camp d’été pour les enfants de 4 à 14 ans, qui ouvrira ses portes en 2023 et sera situé sur le campus de Lower Canada College (LCC) dans l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce. « Il offrira un environnement mixte et bilingue », comme l’affirme la fondatrice Amanda Cohen.
  • MobiSpaw est un service de toilettage mobile pour animaux de compagnie qui est offert à domicile ou au bureau. Il propose une prise de rendez-vous instantanée, une application pour le traitement des paiements, une communication en direct pendant le toilettage et un système de service à la clientèle, comme l’explique son fondateur Jonathan Abitbol.
  • Avec Retro Snacks Inc., Dino Vassiliou et Benjamin Outmezquine se sont donné la mission de créer et d’innover dans le secteur des collations santé distribuées à grande échelle. Ils vont concevoir et mettre en marché des tartelettes pour grille-pain (aussi connues sous le nom de Pop-Tarts) à faible teneur en sucre et en glucides, mais riches en protéines.

« Alors que nous sortons à peine de la pandémie, c’est impressionnant de constater à quel point Montréal regorge de talents et de projets innovateurs. J’espère que d’autres entrepreneurs auront envie de réaliser leurs rêves et de se lancer en affaires », a déclaré Katherine Korakakis, responsable du programme PME.

« La Fédération CJA soutient constamment les jeunes entrepreneurs en leur donnant accès à du financement et en mettant de l’expertise à leur disposition. Elle les aide aussi à mettre leurs plans à exécution ici, à Montréal, a déclaré Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA. Avec le Fonds PME, nous désirons contribuer au succès des jeunes entrepreneurs, hommes et femmes, et faire en sorte qu’ils et qu’elles solidifient leurs bases d’affaires à Montréal et au Québec »

Dans le cadre de son cycle du printemps 2023, ProMontreal Entrepreneurs accepte les demandes de financement au Fonds PME jusqu’au 13 mars à 16 h.

À propos du programme ProMontréal Entrepreneurs (PME) de la Fédération CJA

PME est un accélérateur piloté par des mentors, qui a été créé pour aider les entreprises en démarrage à établir et à solidifier leurs racines d’affaires à Montréal. Le programme PME, chapeauté par la Fédération CJA, fournit des conseils et du soutien pour mettre sur pied une start-up, en plus de mettre à la disposition des entreprises établies du mentorat et de l’encadrement.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.promontrealentrepreneurs.org.

Photo : Amanda Cohen, fondatrice du Camp Lumi
Photo : Ryan Blau

Contact média

Glenn J. Nashen