Nos jeunes pourront à nouveau vivre de nouvelles expériences en Israël l’été prochain

Montréal – 1 décembre 2023 – Dans le contexte difficile des événements actuels en Israël, la Fédération CJA envisage avec espoir de relancer son programme GOTEENISRAEL pour l’été prochain. Cette initiative est un symbole d’optimisme, car elle offre aux adolescent(e)s juif(ve)s une aide financière substantielle pour leur permettre de choisir et de se plonger dans une expérience riche de sens et valorisante en Israël.

« Tout comme chacun et chacune d’entre vous, nos cœurs sont lourds de chagrin à la pensée de nos frères et sœurs qui vivent des moments difficiles en Israël. Nous demeurons particulièrement attentifs concernant l’évolution de la situation et de la guerre en cours. Cela dit, nous restons confiants quant à l’idée de voyager en Israël l’été prochain, » a indiqué Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA.
Le programme GOTEENISRAEL de la Fédération CJA offre aux adolescent(e)s juifs (ves) la possibilité de renforcer leur lien avec Israël et la vie juive. Les adolescent(e)s de 3e, 4e et 5e secondaire peuvent ainsi recevoir un bon de 1 800 $ US pour leur voyage d’été en Israël. Un financement additionnel pourrait être disponible.
Une expérience d’été en Israël pour les adolescent(e)s favorise et renforce un lien durable et un engagement envers Israël et la vie juive. La Fédération CJA s’engage à faire en sorte qu’encore plus d’adolescent(e)s juif(ve)s puissent faire l’expérience directe de notre mère patrie, en particulier au moment où nous prions pour le rétablissement, la reconstruction et la relance de l’État d’Israël en 2024.
GOTEENISRAEL s’est associé à dix organisations qui proposent des voyages en Israël aux adolescent(e)s : BBYO, Camp B’nai Brith Montréal (CBB), Camp Kinneret-Biluim, CTeen, Programme Diller pour adolescents, Harry Bronfman Y Country Camp (YCC), Maccabi Montréal, Mach Hach Ba’Aretz, NCSY et Voyage Yahad/CSUQ. La Fédération CJA maintient une communication directe avec ces partenaires fournisseurs de voyages et des mises à jour concernant les voyages seront communiquées au fur et à mesure de la reprise et de l’évolution de la planification dans les mois à venir.

« Nous sommes engagés à augmenter de manière significative le nombre de jeunes de 3e, 4e et 5e secondaire qui se rendent en Israël. Grâce au soutien de généreux philanthropes et visionnaires, la Fédération peut faire de ce projet une réalité, a mentionné Yair Szlak. Nous sommes convaincus qu’en investissant dans notre jeunesse aujourd’hui, nous nous assurons une communauté juive forte et dynamique pour l’avenir. Nous savons qu’aujourd’hui plus que jamais, nos jeunes ont besoin de se rapprocher d’Israël et de se rendre sur place. »

Tous les détails sont disponibles sur le site FederationCJA.org. Pour plus d’information, composez le 514-734-1419 ou envoyez un courriel à [email protected].