Bonjour à tous et à toutes,

À l’approche de la rentrée scolaire et en prévision des Fêtes, la Fédération CJA souhaite informer la communauté de la mise en place d’une initiative qui véhicule les valeurs qui nous sont chères. À une époque où les récents événements mondiaux et locaux ont mis en évidence l’importance de l’unité et d’une augmentation de la vigilance, la Fédération CJA s’engage à veiller à ce que chaque membre de la communauté puisse mener une vie juive sans crainte et en toute liberté. Qu’il s’agisse d’envoyer nos enfants à l’école juive ou de se rassembler dans les synagogues pour le Chabbat et les Fêtes, ces moments méritent de se vivre dans le confort, l’acceptation et, surtout, en toute sécurité.

C’est là qu’intervient le Réseau de sécurité communautaire (RSC) de la Fédération CJA, un engagement collectif à renforcer la sécurité et le bien-être de la communauté.

RSC : Ensemble, protégeons notre communauté

Le RSC repose sur trois piliers, créant un environnement sécuritaire et d’entraide :

1. Renforcer la sécurité et la confiance : imaginez un monde où l’éducation, le culte religieux et les liens sont au premier plan, sans avoir à se soucier de la sécurité. Notre projet continu en matière de sécurité renforce la protection de nos écoles et de nos synagogues, pour votre quiétude.
  2. Bénévoles : nos gardiens vigilants : imaginez-vous une équipe dévouée – plus de 100 personnes – protégeant 38 établissements juifs (et ce n’est pas fini) à Côte-Saint-Luc, Hampstead, Westmount, Saint-Laurent et dans la banlieue Ouest. Ces personnes sont les yeux et les oreilles de notre communauté et la base du RSC. Nous nous sommes engagés à étendre ce réseau à chaque école et à chaque synagogue, en tissant un filet de sécurité autour de nos lieux d’enseignement et de culte.
  3. Partenariat avec les forces de l’ordre : un front commun : notre directeur de la Sécurité collabore étroitement avec les forces de l’ordre, ce qui garantit des alertes en temps opportun et des mesures éclairées.

Notre équipe collabore activement avec les écoles, les camps et les institutions afin de favoriser la sensibilisation et de créer un environnement plus sûr. Votre participation est primordiale, car nous travaillons à l’établissement d’une communauté plus solide et plus sûre dans l’intérêt de tous et de toutes.

Que les Fêtes vous apportent, à vous et à vos proches, prospérité, santé, bonheur et paix. Ensemble, continuons à construire un avenir plus sûr pour notre communauté.

Pour en savoir davantage ou faire une contribution, communiquez avec David Zarfati, directeur de la Sécurité, Fédération CJA, Réseau de sécurité communautaire par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 438 535-6606.

« Si vous voyez quelque chose, dites quelque chose. »

En cas d’urgence, il faut composer le 911 sans attendre
et rapporter tout incident au numéro du Réseau de sécurité communautaire, soit le 514 343-4343.

10 mai  19h55