community_security_update

Novembre 9, 2023

Il s'agit d'une importante mise à jour de sécurité pour la communauté.

Ce matin, on a découvert qu'au milieu de la nuit, une seule balle a été tirée sur les portes d'entrée de l'Azrieli Talmud Torah et de la Yeshiva Gedolah. Personne ne se trouvait dans ces deux bâtiments. Les dégâts sont minimes, en partie grâce aux dispositifs de sécurité déjà en place.

Des enquêteurs de la police sont sur place.

Ces établissements sont sécurisés et les étudiants et le personnel sont tous en sécurité.

La Fédération CJA a pris les mesures suivantes :

1. Nous avons eu une discussion urgente avec le chef de la police ce matin et nous avons renforcé la présence policière à l'extérieur, à proximité et autour de toutes les institutions juives pour les jours à venir,
  2. Nous allons accorder aux institutions juives une subvention pour renforcer la présence de la sécurité (écoles/CPE/Shuls) dès maintenant et au moins jusqu'à la fin de semaine,
  3. Notre agence de plaidoyer, le CIJA, a communiqué avec le ministre de la protection et de la sécurité publique et avec tous les niveaux du gouvernement.

Notre directeur de la sécurité communautaire est en contact permanent avec la police.

Nous reconnaissons que cette situation représente un changement important pour notre sécurité. Nous travaillons sur tous les fronts pour résoudre ce problème. Nous comprenons que cette situation ajoute du stress et de l'anxiété aux membres de notre communauté. Nous vous invitons à continuer à participer à la vie juive tout en restant vigilants à tout moment.

Nous communiquerons avec vous dès que nous recevrons de nouvelles informations.

SI VOUS VOYEZ QUELQUE CHOSE, DITES-LE. En cas d'urgence, composez le 911. Lorsque vous êtes en sécurité, signalez l'incident à la ligne d'urgence de la sécurité communautaire au 514-343-4343 ou utilisez notre formulaire en ligne. En outre, nous vous encourageons vivement à télécharger toutes les photos ou vidéos que vous capturez sur notre portail. Nous n'allons pas répondre à tous les téléchargements, mais comme nous recueillons des données et des informations, il est utile pour nous de voir ce que vous avez vu une fois que vous êtes en sécurité et que vous êtes en mesure de partager.

Yair Szlak, LL.B
Président et chef de la direction,
Fédération CJA