Montréal – Le 13 mars 2023 – La division de la Philanthropie des Juifs parlant russe (JPR) de la Fédération CJA a récemment célébré et récompensé ses bénévoles. Plus de 80 personnes se sont réunies pour souligner leurs réalisations et rendre hommage au bénévole de l’année de la Philanthropie JPR.

De gauche à droite : Zinaida Blinkina, Elan Roiz, Igor Ezril, Roman Kreizerman, Olga Sakhnina (Crédit photo : Fédération CJA)

« Je suis fier des accomplissements de la Philanthropie JPR et de tout ce qu’il fait pour soutenir la communauté juive de Montréal », a déclaré Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA. « Non seulement les membres du groupe s’assurent-ils de resserrer leurs propres liens avec la communauté, mais ils solidifient les bases de la communauté tout entière. »

La Philanthropie JPR met à l’honneur la culture, les traditions et l’histoire des Juifs russophones qui se rassemblent pour garantir un avenir prometteur à la communauté. Qu’ils soient de première ou de deuxième génération, les Juifs russophones organisent ensemble des activités qui leur permettent de prendre part à des initiatives communautaires et philanthropiques de même qu’à des événements de réseautage social.

« Poursuivant la mission de la Fédération CJA, la Philanthropie JPR vise à bâtir une communauté juive dynamique, soudée et durable en incarnant nos valeurs communes », a affirmé Oxana Pasternak, agente principale au développement. Nous sommes heureux de remettre le prix du bénévole de l'année au Centre d’aide pour les nouveaux arrivants ukrainiens La Terrasse. Nous mettons ainsi en lumière les services extraordinaires qu’il a rendus et soulignons les principes juifs auxquels il adhère, le chesed, la tzedakah pour Klal Israel et le tikoun olam (justice et charité pour le peuple juif et la réparation du monde).

Créé par la famille Roiz, le prix honore Maya Zemlinskaya qui était reconnue pour son engagement bénévole de longue date.

Pour plus d’information sur la Philanthropie JPR ou pour vous impliquer, veuillez communiquer  avec Oxana Pasternak par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514 928-6945.

Contact média :

Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications
1, carré Cummings | 5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine