Montréal, Québec – 14 février 2024 – La Fédération CJA, en collaboration avec le Centre Bronfman de l’éducation juive, Hillel et l’Agence juive pour Israël (JAFI), est fière d’annoncer une série de conférences spéciales avec l’honorable Shirly Pinto dans le cadre du Mois juif de sensibilisation, d’acceptation et d’intégration des personnes handicapées (JDAIM) 2024.

Le parcours remarquable de Shirly Pinto en tant qu’activiste socio-politique, son rôle d’ambassadrice du ministère des Affaires étrangères pendant le conflit Glaives de fer et ses contributions en tant que cofondatrice du Centre israélien d’études sur les personnes malentendantes (Israeli Center for Deaf Studies) font d’elle une figure véritablement inspirante. Parlant couramment la langue des signes israélienne et l’hébreu, les réflexions de Shirly promettent d’être à la fois éclairantes et inspirantes.

« Nous sommes ravis de recevoir Shirly Pinto dans le cadre de la programmation du JDAIM 2024, a affirmé Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA. Son parcours et ses contributions à la société israélienne illustrent l’esprit d’acceptation et d’inclusion que nous souhaitons promouvoir au cours de ce mois important. »

Shirly Pinto s’exprimera au cours de trois événements exclusifs à Montréal :

• Le lundi 19 février 2024 à 19 h. Événement organisé par Hillel (étudiant(e)s seulement)
  • Le mardi 20 février 2024 à 19 h 30 au centre de conférence Gelber, au 5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.
  • Le mercredi 21 février 2024 à 19 h dans l’édifice de la Fédération CJA – Banlieue Ouest, 96, rue Roger Pilon, Dollard-des-Ormeaux.

L’inscription pour l’ensemble des événements est disponible en ligne sur jlive.app. L’admission est gratuite, mais l’inscription est requise en raison du nombre limité de places.

À propos de Shirly Pinto : en tant que première membre malentendante de la Knesset en Israël et fervente militante des droits des personnes handicapées, madame Pinto est un modèle de résilience. Du militantisme aux sphères du pouvoir, en passant par la cofondation du Centre israélien d’études sur les personnes malentendantes (Israeli Center for Deaf Studies), son parcours représente une profonde source d’inspiration. Son rôle d’ambassadrice du ministère des Affaires étrangères pendant le conflit Glaives de fer souligne son engagement inébranlable.

Cette série se penche sur la vie de madame Pinto, offrant des perspectives uniques sur les défis qu’elle a relevés et sur la défense des droits des personnes handicapées.

Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d’agences et d’organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu’à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l’ensemble de la société.

Rencontre médiatique :
Shirly Pinto sera disponible pour une entrevue le mardi 20 février 2024, à 19 h, au Centre de conférence Gelber, au 5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Contact média :
Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications
FÉDÉRATION CJA