Montréal – Le 13 février 2023 – C’est avec un grand enthousiasme que la Fédération CJA annonce le lancement d’un balado animé par son président et chef de la direction, Yair Szlak. Le balado Federation CJA 360 peut être qualifié de pouls de la communauté juive montréalaise. Diffusé une fois par mois, il mettra l’accent sur les principaux enjeux contemporains pouvant intéresser les communautés juives montréalaise et québécoise en plus d’aborder des questions canadiennes, internationales et israéliennes en lien avec Montréal.

Dans tous les épisodes, Yair Szlak discutera avec de brillants invités, notamment des leaders communautaires, des experts et des influenceurs, de sujets tels que l’identité juive, Israël, l’antisémitisme, l’enseignement de l’Holocauste, l’éducation juive, les camps d’été, le vieillissement, les 75 ans d’Israël et la philanthropie. Des entretiens en profondeur ainsi que des tables rondes sur l’actualité et ses conséquences sur la communauté juive seront également au programme.

« Je suis très heureux de pouvoir rejoindre notre communauté et le grand public à l’aide de cette nouvelle plateforme. Cela nous permet d’entrer en contact avec encore plus de gens, a déclaré Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA. Communiquer avec les membres de la communauté, les donateurs et l’ensemble de la collectivité est essentiel pour nous. »

M. Szlak sera accompagné, dans ce balado mensuel, par le directeur des Relations avec les médias de la Fédération CJA, Glenn J. Nashen. Par l’entremise de cette plateforme, l’auditoire aura accès à des conversations informatives et inspirantes qui susciteront la réflexion. M. Nashen a d’ailleurs ajouté : « Nous sommes convaincus que ce balado deviendra une ressource indispensable pour tous ceux et celles qui désirent demeurer au courant de ce qui se passe dans la communauté juive et qui veulent s’y impliquer. Le premier épisode est déjà en ligne sur toutes les principales plateformes. Nous vous invitons à l’écouter et à le partager avec votre réseau. »

Notre balado est sur Apple, Google, Spotify, YouTube et tous les sites de balado populaires.

Pour le moment, le balado est offert en anglais seulement; nous travaillons à sa version française.

À propos de la Fédération CJA

Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d’agences et d’organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu’à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l’ensemble de la société.

Glenn J. Nashen

Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications
Fédération CJA