Montréal – Le 14 novembre 2022 — Cela fait 15 ans consécutifs que la Fédération CJA organise la Distribution de vêtements Yom Yocheved. Cette année, plus de 1 000 personnes ont reçu des vêtements d’hiver comme des manteaux, des bottes et des chaussures, entre autres.

« La Fédération CJA remercie chaleureusement les 350 bénévoles et les entreprises commanditaires qui ont contribué à ce gigantesque mouvement de soutien envers les membres de notre communauté, a déclaré Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA.

Ce mouvement est l’exemple parfait de notre volonté de prendre soin de ceux qui peuvent avoir besoin d’aide pour vivre dans la dignité, tout en se sentant respectés, inclus et appréciés. »
Parmi les nombreux bénévoles, certains provenaient d’organisations telles que la B’Nai Brith Youth Organization, le comité des Juifs parlant russe, la Congrégation Tifereth Beth David Jerusalem et L’Académie hébraïque.

« Grâce à vous, cette année, nous avons distribué des vêtements d’hiver à plus de 200 familles, soit l’équivalent de plus de 1 000 personnes, a affirmé Kim Garzon, directrice de l’Engagement, du leadership et de la philanthropie à la Fédération CJA. Ces chiffres représentent une augmentation considérable par rapport à ceux de l’année dernière. Nous avons même remis, à l’Agence Ometz, des vestes et des bottes supplémentaires pour son service d’immigration, afin d’aider des familles qui viennent tout juste d’arriver au pays. »

La Distribution de vêtements Yom Yocheved est coprésidée par Louise et Sam Segal et Chaya et Lorne Lieberman. Elle tire son nom du prénom de la mère de Chaya, Yocheved Orbach. Les coprésidents tiennent à exprimer leur profonde gratitude à toutes les entreprises qui, par leurs commandites et leur financement, ont assuré le succès de l’événement.

Des bénéficiaires de la Distribution de vêtements Yom Yochevd, dont certains sont tout récemment arrivés d’Ukraine, témoignent de leur reconnaissance :

« Merci du fond du cœur pour les vêtements d’hiver. Nous sommes impressionnés par la qualité et la quantité. Nous avons reçu bien plus que des chaussures et des manteaux. Nous sommes désormais équipés et prêts pour l’hiver canadien! »

« Nous souhaitions vous remercier très chaleureusement pour cette superbe distribution de vêtements. Vous nous avez beaucoup gâtés, les vêtements sont magnifiques. Merci encore pour tout ce que vous faites, c’est extra! »

À propos de la Fédération CJA

Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d’agences et d’organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu’à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l’ensemble de la société.

Photos jointes (Crédit : Fédération CJA)

Contact média :
Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications
FEDERATION CJA