Montréal – Le 26 juillet 2023 – La Fédération CJA accueille Daniella Elmaliach qui occupera en août 2023 le poste de shlichah, ou émissaire spéciale, et de directrice de l’initiative En lien avec Israël pour la communauté juive de Montréal.

Daniella Elmaliach

« Je suis impatient d’accueillir Daniella à Montréal, a affirmé Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA. Elle sera à la tête de la délégation des jeunes shinshinim, ou étudiant(e)s bénévoles israélien(ne)s, qui seront chargé(e)s d’organiser des activités ayant pour objectifs de faire connaître la société israélienne aux Juifs de Montréal de même que de préserver et de consolider les liens unissant les deux communautés. »

L’amélioration des collectivités, le militantisme social et les programmes éducatifs voués à la consolidation du peuple juif sont au cœur de la vie personnelle et professionnelle de Daniella depuis longtemps. À l’adolescence, elle faisait partie de mouvements de jeunesse. Elle est ensuite devenue monitrice dans un camp de vacances juif en Afrique du Sud, puis elle a exercé un rôle semblable auprès de jeunes de la diaspora en mission en Israël. Sans oublier qu’elle a été émissaire pour la communauté juive de Saskatoon.

À son retour de Saskatoon en 2014, Daniella a joint les rangs de Hillel Israël en tant que directrice de Hillel Tel-Hai. Elle encadrait alors des étudiant(e)s israélien(ne)s qui désiraient associer leur identité juive et leur sentiment d’appartenance à la grande histoire juive. Après sept ans au sein de Hillel Israël, elle est passée au Tel-Hai College où elle a accédé à la direction du Département des relations entre le collège et la communauté. Depuis deux ans, elle dirige l’équipe du développement et des partenariats mondiaux de l’établissement, une équipe chargée de la collecte de fonds.

En Israël, Daniella vit au kibboutz Snir, en Haute-Galilée. Actives au sein de leur communauté, sa famille et elle aiment passer de bons moments ensemble ainsi qu’avec leurs amis. Ils adorent la nature et s’adonnent à des randonnées dans tout le pays. Daniella croit fermement au renforcement et à l’importance de relations authentiques, car elles constituent un moteur conduisant au changement social et à la résilience communautaire.