Montréal – La Fédération CJA, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) et les fédérations juives du Canada ont été profondément attristés d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Pendant sept décennies, la Reine a été le chef d’État du Canada et des autres pays du Commonwealth avec de la grâce, de la dignité et une force tranquille. Son leadership au cours de certains des moments les plus tumultueux de l’histoire moderne a été une source de réconfort, de stabilité et d’espoir pour des générations de Canadiens. En tant que Juifs canadiens, nous sommes particulièrement reconnaissants de vivre dans un pays où toutes les communautés peuvent profiter des bienfaits de la démocratie, de la liberté et des droits de la personne — et nous sommes conscients du rôle joué par notre monarchie constitutionnelle dans le développement et la préservation de ces idéaux.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille royale en ces moments difficiles. Puissent-ils, ainsi que tous ceux qui sont en deuil aujourd’hui, trouver du réconfort dans l’héritage de leadership de la Reine Elizabeth et dans le fait qu’elle a inspiré des millions de personnes tout au long de sa vie.

La Fédération CJA a mis en berne les drapeaux qui se trouvent devant son siège au 1, carré Cummings, pour toute la durée de deuil officielle.

À propos de la Fédération CJA
Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d’agences et d’organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu’à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l’ensemble de la société.

Contact média
Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications