Montréal, Québec – Le 31 janvier 2024

La Fédération CJA est ravie d’annoncer le franc succès de son balado phare, Federation CJA 360 Podcast, qui entre dans sa deuxième année de production. Ce qui était au départ un projet ambitieux s’est transformé en une puissante plateforme, qui permet de rejoindre de nouveaux publics et de renforcer les relations avec les auditeurs existants grâce à des histoires passionnantes, des reportages d’actualité et des discussions de fond sur des questions cruciales.

Au cours de sa première année, le balado Federation CJA 360 Podcast a dépassé les attentes initiales en produisant le nombre impressionnant de 19 épisodes. Sa souplesse et son adaptabilité convenaient parfaitement à la période difficile de la guerre entre Israël et le Hamas, car elles ont permis d’augmenter le nombre d’épisodes en fonction des urgences.

Le balado s’est avéré un espace dynamique dans lequel plus de 60 invité(e)s ont pris place : des leaders d’opinion, des experts et des membres de la communauté y ont partagé leurs points de vue sur une multitude de sujets. Les conversations captivantes, qu'il renferme, ont favorisé la création de liens et ont façonné un véhicule unique diffusant un dialogue constructif.

Yair Szlak, président et chef de la direction de la Fédération CJA, a manifesté son enthousiasme relativement au succès du balado : « Comme Federation CJA 360 Podcast offre une plateforme de choix pour des discussions importantes, il fait partie des outils essentiels qui mobilisent la communauté. Nous sommes heureux qu’il ait eu une telle portée au cours de sa première année et nous prévoyons de continuer à nous en servir pour explorer les sujets les plus divers et pour rassembler la communauté. »

Glenn J. Nashen, producteur et coanimateur de Federation CJA 360 Podcast a fait part de ses réflexions sur le parcours du balado : « Créer ce contenu audio et le voir prendre de l’expansion s’est avéré une expérience exceptionnelle. Le balado nous a permis d’entrer en contact avec la communauté d’une façon tout à fait inédite, et nous sommes par ailleurs épatés par les possibilités que nous entrevoyons pour la prochaine année. »

À l’aube de la deuxième année du balado Federation CJA 360 Podcast, l’équipe est impatiente d’approfondir des sujets de plus en plus captivants et de présenter des invités tous plus intéressants les uns que les autres. Le balado est ouvert aux questions des auditeurs, et nous vous encourageons à vous abonner pour ne manquer aucun de nos futurs épisodes et partager vos préférés. Il est proposé sur les principales plateformes, notamment Apple Podcast et Spotify, et sur le site Federation CJA.org (dans la rubrique Nouvelles).

Le balado Federation CJA 360 Podcast a déjà capté l’attention de milliers d’auditeurs et, en s’engageant à augmenter sa fréquence, il vise à devenir partie prenante du discours de la communauté.

Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d’agences et d’organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu’à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l’ensemble de la société.

Contact média :

Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communication de crise
Marketing stratégique et communications
1, Carré Cummings | 5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine