Montréal – Le 2 mai 2022 – La Fédération CJA tient à féliciter la Ville de Montréal pour l'adoption de la motion qui décrète le mois de mai comme le Mois du patrimoine juif.

« Nous sommes ravis que la Ville de Montréal reconnaisse officiellement l'apport de la communauté juive à sa longue et riche histoire, a déclaré Joel Segal, président de la Fédération CJA. Actrice importante dans la vie de notre ville depuis plus de 250 ans, la communauté juive y bâtit, développe et façonne la société dans son ensemble. »

« Nous rendons hommage au conseiller de Ville du district de Snowdon Sonny Moroz pour son leadership et son esprit d'initiative. Nous rendons également hommage pour leur amitié et leur appui à Alan DeSousa, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent, à Stéphanie Valenzuela, conseillère de Ville pour le district de Darlington et à Vana Nazarian, conseillère de Ville pour le district de Côte-de-Liesse, qui ont proposé et appuyé la motion adoptée à l'unanimité par le Conseil le 25 avril 2022, a affirmé Yair Szlak, chef de la direction de la Fédération CJA. De plus, nous remercions la mairesse Valérie Plante et l'ensemble du conseil de Ville qui reconnaissent, par cette étape importante, le rôle et les contributions historiques de la communauté juive montréalaise dans la vitalité de la ville. »

À l'occasion du Mois du patrimoine juif, la Fédération CJA a lancé cette vidéo.

À propos de la Fédération CJA

Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d'agences et d'organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu'à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l'ensemble de la société.

Contact média

Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communications de crise
Marketing stratégique et communications