Montréal – le 14 juillet 2022 – La Fédération CJA se réjouit que la police de Montréal ait procédé à une arrestation à la suite de l’incident violent survenu après le Rallye pour Israël, en mai dernier. Un acte de violence avait été perpétré au centre-ville contre un membre de la communauté juive, après une célébration pacifique rassemblant des milliers de sympathisants de l’État d’Israël.

À l’époque, Yair Szlak, le chef de la direction de la Fédération CJA, avait déclaré : « Nous sommes consternés et outrés qu’un tel acte de haine et de violence ait été perpétré ouvertement dans les rues de Montréal, à l’encontre d’un membre de la communauté juive. »

Aujourd’hui, la Fédération CJA félicite le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour son professionnalisme dans la conduite d’une enquête approfondie, qui a mené à une arrestation.

« La personne (ou les personnes) à l’origine de cet acte de violence doit être tenue pour responsable » a souligné Yair Szlak.

Le chef de la direction a également tenu à remercier M. Dan Goldstein pour sa vigilance et sa réactivité. M. Goldstein a été le premier passant à avertir la police ainsi que la Fédération CJA.

À propos de la Fédération CJA

Depuis plus de cent ans, la Fédération CJA est au cœur de la communauté juive organisée de Montréal. En partenariat avec un vaste réseau d'agences et d'organisations locales, nationales et internationales, elle bâtit et soutient la communauté en exerçant du leadership et en appuyant la prestation de services et de programmes qui viennent en aide tant aux personnes vulnérables qu'à celles dans le besoin. Elle contribue à assurer un avenir prometteur à la communauté juive, elle défend les intérêts de cette dernière et elle a une incidence positive sur les enjeux qui touchent l'ensemble de la société.

Contact média

Glenn J. Nashen
Directeur, Relations avec les médias et communications de crise
Marketing stratégique et communications