Date d'affichage

Position

(FCJA) Chargé(e) de projets, marketing

Se rapporte à

Directeur associé, Marketing stratégique et communications

Salaire

Agence

FEDERATION CJA

Résumé des fonctions

Le chargé(e) de projets collabore avec les partenaires qui lui sont assignés (principalement internes) pour élaborer des stratégies, planifier, développer, coordonner et exécuter tous les contenus de marketing et de communication nécessaires dans le but de sensibiliser, mobiliser et augmenter l’achalandage vers de multiples points de contact.

Type de poste: Temps plein

Tâches

• Gérer le projet dans son intégralité.
• Travailler avec l’équipe du marketing et des communications à la production d’un large éventail de solutions et de contenus de communication attrayants, notamment des messages multimédias (médias sociaux, vidéos, courriels, imprimés), des contenus étendus (bulletins d’information, publipostage, brochures, site Web) et des communications d’entreprise (communiqués de presse, rédaction de discours, rapports annuels, présentations).
• Fournir un encadrement éditorial et contribuer à l’élaboration de contenu pour les projets en cours, y compris les communications internes et externes.
• Participer à la recherche et à la collecte de renseignements pendant les étapes de planification de l’élaboration des concepts et des textes.
• Réfléchir à des sujets pertinents en accord avec la stratégie de contenu multicanal afin d’accroître la visibilité de la Fédération CJA et du partenaire assigné.
• Participer aux campagnes de médias sociaux sur plusieurs canaux afin de soutenir les objectifs de la marque et du programme.
• Appliquer une norme d’excellence et de qualité dans toutes les formes de communication – de l’élaboration du concept à la rédaction et à la relecture.
• Agir en tant que conseiller de confiance, en apportant de la valeur aux projets, grâce à un engagement fort en faveur de la réussite, à des performances constantes et à la capacité d’élaborer un large éventail d’idées et de solutions.

Formation, connaissances et compétences

• Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine du marketing, des communications ou dans un domaine similaire.
• Baccalauréat ou diplôme équivalent en communication, marketing et/ou industries créatives, ou dans un domaine connexe.
• Pensée stratégique.
• Solides compétences en matière de gestion de projets, y compris l ’organisation, l’attention aux détails et la capacité de travailler efficacement dans un milieu dynamique.
• Excellentes compétences en matière de rédaction, d’édition et de relecture.
• Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à établir, développer et maintenir des relations clés avec de nombreux intervenants.
• Solide connaissance des canaux de médias sociaux et des pratiques exemplaires correspondantes.
• Compétences informatiques : Maîtrise de la suite Microsoft Office.
• Connaissance de WordPress, d’Adobe Photoshop et de Canva, un atout.
• Passion pour le marketing numérique et connaissance approfondie des nouvelles tendances en matière de communication.
• Esprit d’initiative et esprit d’équipe dynamique. Attitude positive indispensable.
• Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps.
• Le poste est à pourvoir du lundi au jeudi en présentiel, le vendredi à distance.
• Disponible pour participer à quelques reprises au cours de l’année à des événements sur site et hors site en dehors des heures normales de travail.

Soumission des candidatures

La Fédération CJA est un employeur qui offre l’égalité d’accès à l’emploi. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur curriculum vitae au Service des Ressources humaines, par courriel, à [email protected].

Remarque

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.