Ensemble, nous fais ons valoir les intérêts de la communauté

funding for Federation CJA Montreal Seperator

Basic Needs Federation CJANotre allocation aux Fédérations juives du Canada – Appel unifié pour Israël (FJC-UIA), l’agence nationale pour la communauté juive canadienne, nous aide à réaliser notre mandat national dans deux secteurs :

Responsabilité nationale : conjointement avec les fédérations d’autres grandes villes, nous protégeons la vitalité de la vie juive au sein des petites communautés du pays.

Représentation: nous fournissons un appui crucial au Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), l’organe de représentation des fédérations canadiennes, afin qu’il défende les intérêts politiques publics de la communauté juive organisée du Canada, qu’il combatte toutes les formes d’antisémitisme, qu’il appuie Israël et qu’il mette compétences et ressources à la disposition de nos partenaires faisant face à des problèmes locaux.

Représentation locale

Basic Needs Federation CJAÀ l’échelon local, CIJA-Québec continue d’offrir des services et des programmes de représentation stratégique. Pour y parvenir, il fait valoir les intérêts de la communauté juive canadienne aux représentants gouvernementaux, aux universités, aux médias, à la société civile de même qu’aux communautés de différentes fois et ethnicités.

En 2016, les efforts de représentation ont inclus, entre autres : du soutien sur le campus à des étudiants de 25 universités et CÉGEPS de 9 provinces; 8 répliques réussies à la campagne de Boycott, désinvestissement et sanctions ayant eu lieu dans des universités et des CÉGEPS; 1 571 mentions dans les médias; la participation de 153 Canadiens influents à des missions en Israël; la formation au Canada de 1 000 militants juifs et pro-Israël et la distribution de 30 000 produits pro-Israël dans les universités canadiennes.

Action sociale

Basic Needs Federation CJALa Fédération CJA soutient des organisations communautaires menant une action sociale. Nous jouons également un rôle de premier plan au sein d’une coalition d’organismes juifs, dont le but est de faire adopter des politiques publiques portant sur des questions telles que la justice sociale, la lutte contre la pauvreté, l’accès aux logements et aux services de santé. Nous luttons pour que la justice sociale soit à la portée de tous les Québécois. Nous soutenons des organisations qui fournissent une assistance concrète aux personnes vulnérables et démunies.