Ensemble, nous soutenons Israël et assumons notre responsabilité juive mondiale

funding for Federation CJA Montreal Seperator

Depuis un siècle, la Fédération CJA joue un rôle primordial dans l’appui apporté aux Juifs du monde entier grâce à un réseau sans pareil de partenaires nationaux et internationaux. Nous sommes les seuls à pouvoir multiplier les effets positifs que nous avons à l’échelon mondial, notamment en mobilisant des ressources en Israël et dans l’ensemble du monde juif ainsi qu’en planifiant l’avenir à l’aide d’outils de recherche sophistiqués et d’innovations.

Pour 2017-2018, la Fédération CJA a alloué 3,8 millions de $ à Israël en investissements directs et en partenariats nationaux et internationaux avec l’Agence juive pour Israël, Keren Hayessod et The Americain Jewish Joint Distribution Committee.

Investissement en Israël

Investment in Israel by Federation CJALa relation de la Fédération CJA avec Israël reflète l’engagement profond que notre communauté entretient vis-à-vis de l’État et de ses citoyens. Nous affirmons notre solidarité avec Israël en temps de paix comme en temps de conflit. Bien que nous continuons à soutenir les Juifs démunis en Israël, notre relation a évolué avec le temps en passant d’une relation donateur-bénéficiaire à un lien entre partenaires axés sur la croissance et la consolidation de l’identité juive mutuelles.

Appui à notre région partenaire

Basic Needs Federation CJANous sommes fiers du solide partenariat que nous avons établi avec notre région soeur de Beer Sheva — B’nai Shimon. Depuis 1988, une collaboration stratégique avec nos partenaires locaux, nationaux et internationaux nous a permis de jouer un rôle clé dans la transformation du Néguev, de garantir un judaïsme vigoureux et un avenir solide en Israël en plus de consolider notre sentiment identitaire localement.

6 500 enfants, jeunes et adultes de Beer Sheva — B’nai Shimon ont participé à des programmes financés par la Fédération CJA destinés à l’amélioration de la qualité de vie.

Secours et crise

Basic Needs Federation CJALorsqu’une crise survient dans le monde, la Fédération CJA offre une aide essentielle, rapide et efficace par l’entremise de ses partenaires nationaux et internationaux. Voilà qui illustre parfaitement le pouvoir du don collectif et la force de notre réseau : notre impact est plus important, car nous n’agissons pas seuls.

En 2016, le Fonds de secours pour les victimes des incendies en Israël de la Fédération CJA a recueilli 50 000 $.

Responsabilité juive mondiale

Basic Needs Federation CJAÀ la suite des récents événements survenus en Europe, les Juifs se sont sentis vulnérables aussi bien localement qu’internationalement. En 2015, l’Initiative France-Montréal, un programme à partenaires multiples pour les Juifs français désirant s’installer à Montréal, a été lancée pour simplifier les procédures d’immigration, d’emploi et d’intégration au sein de la communauté juive montréalaise.

L’année dernière, malgré les défis politiques et économiques, plus de 60 000 Juifs ukrainiens démunis ont reçu des secours d’urgence, notamment de la nourriture, des médicaments et des vêtements pour affronter l’hiver.