Grâce à vous.

Supporting Israel Federation CJADepuis plus d’un siècle, la Fédération CJA joue un rôle primordial dans l’appui apporté aux Juifs du monde entier grâce à un réseau sans pareil de partenaires nationaux et internationaux. Nous sommes les seuls à pouvoir démultiplier les effets positifs que nous avons à l’échelon mondial, notamment en mobilisant des ressources en Israël et dans l’ensemble du monde juif ainsi qu’en planifiant l’avenir à l’aide d’outils de recherche sophistiqués et novateurs.

Pour 2018-2019, la Fédération CJA a alloué 3,8 millions $ à Israël en investissements directs par l’entremise de ses partenariats nationaux et internationaux, dont l’Agence juive pour Israël, Keren Hayessod et The Americain Je wish Joint Distribution Committee.

Investissement en Israël

Investment in Israel by Federation CJALa relation de la Fédération CJA avec Israël reflète l’engagement profond que notre communauté entretient vis-à-vis de l’État et de ses citoyens. Nous affirmons notre solidarité avec Israël en temps de paix comme en temps de conflit.

Bien que nous continuions à soutenir les Juifs démunis en Israël, notre relation a évolué avec le temps en passant d’une relation de donateur-bénéficiaire à un lien entre partenaires axés sur la croissance et la consolidation mutuelles de l’identité juive.

Appui à notre région partenaire

Beer Sheva Bnei Shimon -  Federation CJANous sommes fiers du solide partenariat que nous avons établi avec notre région soeur de Beer Sheva — B’nai Shimon. Depuis 1988, nous collaborons de manière stratégique avec nos partenaires locaux, nationaux et internationaux. C’est cette collaboration qui nous a permis de jouer un rôle clé dans la mutation du Néguev en assurant la vitalité du judaïsme et un avenir solide en Israël et en raffermissant le sentiment identitaire localement..

Secours, crise et responsabilité juive mondiale

Quebec Floods Federation CJAInspirée par la valeur juive du tikoun olam, lorsqu’une crise survient au coin de la rue ou n’importe où dans le monde, la Fédération CJA offre une aide rapide et efficace par l’entremise de ses partenaires locaux, nationaux et internationaux. Voilà qui illustre parfaitement le pouvoir du don collectif et la puissance de notre réseau : notre impact positif dans le monde est considérable, car nous n’agissons pas seuls.

En 2017, lorsque des inondations ont dévasté plusieurs communautés québécoises, la Fédération CJA a recueilli près de 45 000 $ pour secourir les victimes. Dans le même esprit, le fonds de secours pour les victimes de l’ouragan Harvey à Houston a recueilli près de 48 500 $. La totalité de ces fonds a été utilisée pour fournir de l’aide sur le terrain.

DLMMJVS