Faits saillants de 2018-2019 : votre Impact

funding for Federation CJA Montreal Seperator

* Produit brut de l’Appel juif unifié 2017 et autres sources de revenus moins la provision pour créances douteuses, les frais de cartes de crédit et les dépenses de la Campagne. Exclut les dons préaffectés à des initiatives locales ou israéliennes. Se reporter à la page 16 pour davantage d’information sur les frais d’exploitation.

INVESTISSEMENT PAR OBJECTIF

Prendre soin des plus vulnérables*

Vulnerable Investment Federation CJA

*Inclut les montants de la Campagne et de toutes les autres sources de financement.

Consolider la vie et la pérennité juives*

Vulnerable Investment Federation CJA

Israël, responsabilité nationale et internationale, représentation

100 ANS D’INVESTISSEMENTS TRANSFORMATEURS POUR LA COMMUNAUTÉ

Comme la Fédération CJA est la force motrice de la communauté juive de Montréal, elle a profité de son Centenaire pour recueillir de généreux dons, qui l’aideront à assurer un bel avenir aux générations futures

• La Campagne du Centenaire a dépassé son objectif initial de 194 millions $ en nouveaux engagements, notamment en fonds de dotation, en dons majeurs et en futurs legs.
  • La 100e campagne de l’Appel juif unifié de la Fédération CJA a donné lieu à deux nouvelles formules de don : le fonds LES 100 pour les survivants de l’Holocauste qui a amassé 12,4 millions $ dont 7,4 millions $ en dons ponctuels et un don du leadership de 5 millions $ octroyé par la Fondation Azrieli pour répondre à des besoins criants des survivants de l’Holocauste pour les dix prochaines années; et le Chai pour 100, qui a recueilli 570 892 $ de plus en dons ponctuels en 2017. Au moment où nous écrivons ce chapitre de notre histoire, la communauté s’est clairement prononcée en faveur de la pérennité.