Il est temps d'assurer notre avenir. Parce que ce qui arrive à l'un d'entre nous, nous touche tous.

La Fédération CJA a donc pris la responsabilité de tenir les rênes d'une initiative collaborative afin de mieux préparer les établissements communautaires à affronter toutes les éventualités avec confiance, et ce, par l'entremise de notre nouveau Réseau de sécurité communautaire. En partenariat avec des experts, nous nous efforçons de mettre au point les meilleures pratiques afin d'améliorer la sûreté, la sécurité et la capacité de résilience des écoles, synagogues et organisations juives.

Mais nous ne pouvons pas agir seuls. Dans la communauté, nous avons tous la responsabilité de nous préoccuper de la sécurité des uns et des autres. Kol Yisrael Aravim Zeh Bazeh — Tous les Juifs sont responsables les uns des autres.

LE RÉSEAU DE SÉCURITÉ COMMUNAUTAIRE :

• ÉLABORERA DES PROTOCOLES DE SÉCURITÉ EXHAUSTIFS POUR L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ EN PRÉCISANT LES MESURES SPÉCIFIQUES QUE LES INSTITUTIONS DEVRONT ADOPTER

• OFFRIRA, AU PERSONNEL DES INSTITUTIONS, UNE FORMATION CONTINUE SUR LA SÉCURITÉ

• UTILISERA UNE TECHNOLOGIE DE POINTE POUR EFFECTUER UN SUIVI CONSTANT ET PERMANENT DES INSTITUTIONS JUIVES

• FORMERA UNE FIRME DE SÉCURITÉ INDÉPENDANTE ET EN MONITORERA CONSTAMMENT L'EFFICACITÉ

RSC : Articles d’intérêt
  • Nous vous invitons à regarder la percutante vidéo intégrée au présent courriel, dans laquelle Jeffrey Finkelstein, président et chef de la direction de la Jewish Federation of Greater Pittsburgh, souligne l’importance de prendre toutes les mesures possibles pour nous protéger, nous et notre communauté (suite)
  • « Nous avons le cœur brisé et sommes horrifiés par l'acte de violence insensé qui a touché la communauté juive de Halle. Nous déplorons la perte des deux victimes et exprimons notre sincère solidarité à leurs familles. Nous souhaitons en outre un prompt et complet rétablissement aux blessés. » (suite)
  • Comme nous le savons tous, nous vivons à une époque trouble. L'antisémitisme connaît une recrudescence partout dans le monde, non seulement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, à notre porte. (suite)
  • Assurer notre avenir peut prendre un sens bien différent pour chacun de nous. Que l’on pense à la mobilisation de la prochaine génération ou à la satisfaction des besoins essentiels des personnes vulnérables, la Fédération CJA se préoccupe du bien-être de la communauté depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, assurer notre avenir signifie relever des responsabilités distinctes pour la Fédération CJA. (suite)