LIGNE TÉLÉPHONIQUE D'URGENCE. Si vous avez besoin d'aide ou connaissez quelqu'un qui en a besoin en cette période difficile, veuillez appeler au 514 734-1411 ou envoyer un courriel à [email protected].

Si vous êtes un(e) client(e) de l'Agence Ometz ou du Centre Cummings et que vous êtes suivi(e) par un(e) travailleur(euse) social(e), nous vous prions de communiquer directement avec lui (elle).
PRÊTS SANS INTÉRÊTS. Notre partenaire, l'Association hébraïque des prêts bénévoles de Montréal, offre des prêts sans intérêts à toutes les personnes touchées par l'épidémie qui vivent dans la région de Montréal.

Ces prêts sont destinés à couvrir une perte de salaire due à l'impossibilité de travailler, des frais de garde d'enfants attribuables à la fermeture des écoles, la perte de revenus pour des petites entreprises, l'annulation de programmes d'études à l'étranger, des frais médicaux connexes et plus encore. Pour plus de détails, CLIQUEZ ICI.
FONDS COMMUNNAUTAIRE. Êtes-vous une organisation juive de Montréal que répond aux besoins de la communauté juive dans le cadre la COVID-19 ? CLIQUEZ ICI.
1,1 M $ ont été remis à plus de 40 partenaires communautaires, qui répondent à des demandes d'urgence touchant les personnes vulnérables, en partenariat avec La Fondation communautaire juive (FCJ)
Nous avons fourni, à 8 000 personnes, des articles de première nécessité incluant des produits alimentaires et des repas cachers
Nous avons effectué plus de 16 000 appels à des membres de la communauté (de 60 ans et plus) afin de nous assurer qu'ils allaient bien. Ce nombre représente au moins trois appels à 5 500 personnes dans le cadre d'un jumelage téléphonique avec un(e) bénévole

MESSAGES DE BÉNÉFICIARES DU FONDS COMMUNAUTAIRE EN RÉPONSE À LA CRISE