Ressources

La sécurité, la santé et le bien-être de tous les membres de la communauté sont des priorités absolues pour la Fédération CJA. Avec l'aide de nos agences et de nos partenaires communautaires, des congrégations et d’autres organisations se trouvant au coeur de la vie juive montréalaise, nous nous efforçons de prendre soin des membres les plus vulnérables et de répondre le mieux possible aux besoins de chacun pendant cette période difficile.

Ce guide a été préparé afin de tenir les membres de la communauté informés, ainsi que pour fournir les ressources nécessaires en lien avec la pandémie de COVID-19. Nous continuerons à mettre ce guide à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles et nous vous conseillons de le consulter régulièrement. Nous demandons à tous les membres de la communauté de rester vigilants et attentifs en lisant les communications envoyées par la Fédération CJA et ses organisations partenaires.

Si vous avez besoin d'aide, ou si vous connaissez quelqu'un qui en a besoin, veuillez appeler notre ligne d'assistance communautaire au 514 734-1411 ou [email protected].
Si vous êtes un client existant avec un travailleur social assigné à votre dossier, merci de communiquer directement avec votre agent.
Nous coordonnons nos efforts afin de soutenir les familles et les personnes seules qui éprouvent des difficultés accrues en raison de la propagation du coronavirus.

Nous continuons à mobiliser des bénévoles et des ressources pour apporter de l’aide directement aux personnes et aux familles de la communauté qui en ont besoin. En plus des efforts effectués sur le terrain, la Fédération CJA et la Fondation communautaire juive (FCJ) ont lancé le Fonds communautaire en réponse à la crise pour soutenir les personnes vulnérables de la communauté. Tous les fonds collectés iront à nos agences et partenaires communautaires qui sont en première ligne face à cette pandémie. De plus, pour un temps limité, la Fédération CJA et la FCJ se sont engagées à verser une somme équivalente à tous les dons amassés jusqu’au 7 avril.

VEUILLEZ CLIQUER ICI pour nous faire part de la façon dont vous pouvez nous aider ou CLIQUEZ ICI pour faire un don au Fonds communautaire en réponse à la crise de COVID-19.

RÉACTION DES AGENCES AFFILIÉES À COVID-19

• 20 mars 2020
    En quelques jours à peine, les répercussions de la COVID-19 se sont intensifiées et à l'instar d'un grand nombre de collectivités dans le monde, toute notre communauté a été touchée. Puisque la situation change rapidement, nous tenons à faire le point avec vous sur tous les gestes que pose la Fédération CJA pour traverser cette crise sans précédent. (suite)
  • 16 mars, 2020