REVUE DE L’ANNÉE DE LAPHILANTHROPIE DES FEMMESYEAR IN REVIEWHIVER 2016 VOL. II

Nous aimerions vous voir dans la photo!

La Philanthropie des femmes de la Fédération CJA offre une occasion unique pour des femmes dynamiques de milieux variés de se rassembler et d'avoir un effet positif sur la communauté. Qu'il s'agisse d'occasions d'apprentissage, d'événements communautaires, de collectes de fonds ou de tout autre rassemblement, la Philanthropie des femmes est constamment en effervescence. Voici un aperçu de ce qui s'y est passé en 2016.
MTL CHALLAH BAKE

HAFRASHAT CHALLAH À MTL

Dans le cadre du Shabbos Project, l’événement a rassemblé plus de 1 100 femmes provenant de tous les segments de communauté pour accomplir ensemble la mitzvah de la préparation de la challah. En plus de pétrir et de tresser la challah, les invitées ont pu profiter de la présence de l’inspirante conférencière Sari Singer.

PACK IT UP

OPÉRATION DANS L’SAC

Grâce à l’Opération Dans l’sac des Bénévoles Tikun Olam (TOV) de la Philanthropie des femmes, plus de 460 enfants dans le besoin ont repris fièrement et gaiement le chemin des classes munis d’un sac à dos rempli de fournitures scolaires neuves.

SOIRÉE CHOIX

CHOIX

Plus de 600 femmes ont démontré la puissance de la solidarité féminine lors de cette soirée exceptionnelle, au cours de laquelle la conférencière principale Nancy Spielberg et la survivante de l’Holocauste Eva Kuper ont pris la parole.

DISTRIBUTION DE VÊTEMENTS YOM YOCHEVED

Les dons de dizaines de généreux bienfaiteurs et la collaboration de plus de 300 bénévoles ont permis de remettre des vêtements et des accessoires d’automne et d’hiver neufs à 1 200 personnes dans le besoin.

ÉVÉNEMENT PRINTANIER LION DE JUDAH

ÉVÉNEMENT DE LA CAMPAGNE LION DE JUDAH

Autour de cocktails et de canapés, les donatrices Lion de Judah de notre communauté ont eu la chance de s’entretenir avec l’auteur à succès Matti Friedman.

LOJ

FEMMES BRANCHÉES

Pendant ces dîners-causeries instructifs, les conférencières partagent leurs connaissances avec l’audience. La semaine dernière, plus de 100 femmes ont assisté à l’inspirante présentation de Rita Kestenbaum, au cours de laquelle elles se sont affirmées conte la violence faite aux femmes.

EISHET CHAYIL

Un groupe engagé de femmes de valeur s'est réuni mensuellement pour aborder les sujets du développement personnel et de l'apprentissage juif dans le cadre d'un programme étalé sur neuf mois.

Vous voulez ÊTRE DANS LA PHOTO? Pour vous engager, devenir bénévole ou assister à des événements de la sorte, veuillez communiquer avec Avigail Aronoff, au 514.345.2645, poste 3091.