Jeunesse au Soleil conclut un partenariat de trois ans avec la Fédération CJA

La Fédération s'engage à verser 99 000 $ afin de financer le programme de livraison à domicile de Jeunesse au Soleil

Montréal, le 15 août 2015 - Jeunesse au Soleil a récemment obtenu la confirmation d'une subvention de la Fédération CJA qui aidera l'organisme à maintenir et à développer son programme de livraison à domicile de nourriture cachère. Grâce à généreuse contribution de 99 000 $ de la Fédération CJA (un engagement de 33 000 $ annuellement pour les trois prochaines années), Jeunesse au Soleil sera en mesure d'élargir et de poursuivre le programme afin de répondre aux besoins d'urgence de ses bénéficiaires.

Depuis près de deux décennies, Jeunesse au Soleil livre des vivres aux personnes qui, autrement, ne seraient pas en mesure de bénéficier des services de la banque alimentaire de l'organisme. Le programme de livraison à domicile a été conçu pour répondre aux besoins alimentaires d'urgence des personnes à mobilité réduite et socialement isolées qui sont référées par un professionnel de la santé. Bon nombre des personnes aidées sont des aînés à faible revenu et physiquement incapables de faire le voyage à Jeunesse au Soleil pour recevoir des vivres. Voir sa mobilité diminuer est un défi difficile en soi qui ne peut qu'être amplifié lorsqu'on souffre d'isolement.

Jeunesse au Soleil est heureux d'être reconnu par la Fédération CJA comme une organisation vitale en ce qui a trait à l'aide offerte aux personnes vulnérables de Montréal, un secteur clé de priorité pour la Fédération CJA. Pendant près d'un siècle, la Fédération CJA a agi en tant que filet de sécurité de la communauté juive, en recueillant et distribuant des fonds afin d'avoir une influence positive sur la vie de milliers.

« Jeunesse au Soleil tient à exprimer son extrême gratitude envers la Fédération CJA, » affirme Tommy Kulczyk, le vice-président exécutif adjoint, directeur des services d'urgence et des communications de Jeunesse au Soleil. « Ce nouveau partenariat permettra à notre organisme de renforcer son engagement de soutien et de partage auprès des personnes les plus vulnérables de notre communauté »

À propos de Jeunesse au Soleil

Fondé en 1954, Jeunesse au Soleil intervient auprès des personnes et familles démunies dans le Grand Montréal en fournissant une gamme de services d’urgence visant à assurer les besoins essentiels et à maintenir l’intégrité des personnes, en contribuant activement à la prévention du crime et en favorisant le développement physique, social et intellectuel des personnes par l’éducation, le sport et les loisirs.

La Fédération CJA constitue la force motrice de la très dynamique communauté juive de Montréal. En partenariat avec un réseau d’agences et d’organisations, elle bâtit et appuie la communauté en exerçant du leadership et en soutenant la prestation des services et des programmes qui viennent en aide aux personnes vulnérables et dans le besoin, qui assurent un avenir juif prometteur, qui représentent et défendent les intérêts communautaires et qui ont un impact positif sur les enjeux de la société dans son ensemble.

Photos

La conseillère principale en planification stratégique et relations avec la communauté de la Fédération CJA Sharon Bitensky signant l'accord de trois ans avec le vice-président exécutif adjoint, directeur des services d'urgence et des communications de Jeunesse au Soleil Tommy Kulczyk. Photo: Joseph Munro.

Le conseiller aux services d'urgence Tzach Alon s'apprêtant à effectuer des livraisons de nourriture à domicile aux Montréalais dans le besoin. Photo: Nicolas Carpentier