Traducteur-rédacteur

Agence

FÉDÉRATION CJA

Résumé des fonctions

Vous avez la passion des mots? Pour vous, traduire des textes c’est aussi les adapter au contexte? Rédiger, réviser et corriger des textes dans une variété de styles est pour vous un jeu ? Si en plus on vous suit sur les réseaux sociaux pour la qualité de vos posts, alors nous avons un défi de taille pour vous!

Nous sommes à la recherche d’un traducteur-rédacteur, affecté à GenMTL, la division des jeunes adultes de la Fédération CJA. Comme le titre du poste l’indique, vous effectuerez principalement de la traduction de textes variés, de l’anglais vers le français. Le contexte? Vous travaillerez auprès d’une équipe jeune, dynamique et tendance, toujours à l’affût de l’actualité et de l’innovation.

On a piqué votre curiosité? Voici quelques-unes de vos principales responsabilités :

Tâches

• Traduire, réviser et adapter de l’anglais vers le français une variété de textes pour répondre aux multiples besoins de GenMTL (web, réseaux sociaux, documents corporatifs, vidéo, publicités)
• Réviser et corriger tous les autres textes qui vous seront confiés, y compris ceux qui auront été envoyés à l’extérieur, le cas échéant
• Effectuer des recherches terminologiques dans les outils usuels et agir à titre de personne-ressource pour vos collègues en matière linguistique
• Rédiger du contenu tendance en français pour les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, blogue), en tenant compte du public cible
• Collaborer à l’amélioration du contenu et des outils de communication interne
• Vous tenir au courant des sujets d’actualité dans le but de faire un usage approprié de la terminologie
• Contribuer au rayonnement du groupe par la qualité et la variété des textes diffusés sur les multiples outils de communication

Formation, connaissances et compétences

• Diplôme de premier cycle en traduction, marketing, communication ou dans une discipline connexe
• 1-2 ans d’expérience en traduction ou en traduction-rédaction, préférablement dans une agence de publicité ou de création avec un accent mis sur les médias sociaux
• Excellentes habiletés de rédaction en français (orthographe, grammaire et style) et bonne connaissance de l’anglais
• Excellentes habiletés à traiter et adapter des textes de différentes natures
• Bonne connaissance de la recherche terminologique et souci du détail
• Connaissance des normes et règles en matière de révision
• Solides connaissances des réseaux sociaux et de leurs meilleures pratiques
• Connaissance de la Suite Microsoft Office et des outils de références usuels
• Solides compétences organisationnelles et interpersonnelles
• Efficacité, autonomie, fiabilité et professionnalisme
• Esprit d’équipe et polyvalence
• Connaissance du secteur des organismes sans but lucratif et de la communauté juive de Montreal, des atouts

Soumission des candidatures

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur curriculum vitae au Service des ressources humaines, par courriel à [email protected], avant le 31 mai 2018.

L'utilisation du masculin dans ce document n'a pour unique but que d'alléger le texte.

DLMMJVS