Directeur Régional (BBYO - Montreal)

Date d'affichage

09/07/2021

Position

Directeur Régional (BBYO - Montreal)

Se rapporte à

Salaire

Agence

FEDERATION CJA

Résumé des fonctions

Vous voulez faire un impact sur la communauté juive? Vous rêvez d’être dans un emploi qui vous permet de mettre en œuvre le changement et l’innovation? Si oui, c’est votre chance de réaliser ce rêve!
Grâce au généreux soutien du Passeport pour la vie juive de la Fédération CJA, BBYO est à la recherche de talent extraordinaire pour diriger notre équipe à titre de Directeur régional pour la grande région de Montréal, Québec été ses environs. Les directeurs régionaux jouent un rôle clé dans le succès de notre organisation en travaillant en étroite collaboration avec les adolescents, la communauté et d’autres membres du personnel de BBYO pour renforcer et faire croître notre mouvement localement. C’est votre chance d’avoir un impact en engageant et en inspirant les adolescents juifs à faire de grandes choses.
Vous:
Vous aimez travailler avec les adolescents. Vous êtes créatif, vif d’esprit et aimez que votre travail change tous les jours. Vous n’etes pas le genre de personne qui reste assis derrière un bureau. Vous avez une personnalité dynamique et aimez amener les autres à se joindre à vous pour changer le monde. Vous savez l’art de résoudre des problèmes, et celui de jongler avec plusieurs priorités à la fois, tout en faisant partie d’une équipe.
Nous:
Nous sommes un réseau mondial de professionnels passionnés et enthousiastes à l’idée de faire une différence dans la vie des adolescents juifs. Nous sommes la plus grande plateforme pluraliste en pleine croissante de la communauté juive. Nous atteignons et inspirons les adolescents juifs avec plus de 600 sections locales dirigées par des adolescents et 100 retraites de fin de semaine, ainsi qu’une foule d’expériences estivales, y compris des visites en Israël, des programmes de voyage et des camps de leadership. Nous travaillons en équipe, de façon inclusive et chaque jour se dessine différemment. Nous travaillons dans un milieu au rythme soutenu, à haute énergie et sommes motivés par des résultats mesurés. Nous innovons et développons constamment de nouveaux programmes et offres pour les adolescents, leurs parents et la communauté locale.

Tâches

• Travailler avec les adolescents pour créer des programmes novateurs, amusants et dynamiques, y compris des projets communautaires à grande échelle ainsi que des congrès annuels de quelques jours
• Collaborer avec le mouvement BBYO pour accroître la sensibilisation et l’impact des adolescents sur toute la région
• Établir des partenariats et des réseaux dans la communauté
• Diriger plusieurs programmes de leadership pour adolescents (camps, conférences internationales, conférences pour le personnel)
• Élaborer et gérer un budget de programmation régionale
• Responsabiliser et inspirer les adolescents, les bénévoles et les conseillers grâce au mentorat, au coaching et à la formation
• Travailler étroitement avec les dirigeants-bénévoles sur les relations avec les anciens, l’engagement des parents et la levée de fonds

Vous adorerez ce poste pour les raisons suivantes:
• Vous travaillerez avec une équipe de professionnels locale, tout en vous associant à un mouvement mondial
• Vous apprendrez à gérer une petite entreprise en développant des compétences en budgétisation, gestion des adhésions, en marketing, en vente, en ressources humaines et en planification d’événements.
• Vous établirez des relations à long terme lors de multiples occasions de réseautage avec des partenaires de la Fédération CJA et des déplacements vers d’autres communautés du BBYO
• Vous gérerez une équipe d’adolescents et de bénévoles
• Vous serez une source d’inspiration et aurez une influence directe sur les actions des jeunes

Formation, connaissances et compétences

• 2-5 années d’expériences de travail
• Un diplôme universitaire de premier cycle, au minimum
• Une expérience et une passion pour le travail avec la jeunesse et les adolescents
• Expérience dans la gestion d’équipe et de projets
• Disponible pour voyager au besoin et doter un programme de leadership d’été à un endroit en Amérique du Nord pendant 2-3 semaines chaque été, assister à la Convention internationale et conférence du personnel, ainsi que d’autres opportunités pertinentes
• Disponible pour travailler des heures non-traditionnelles (des soirs et des fins de semaines), selon l’horaire des adolescents.
• Bilingue, français et anglais

Soumission des candidatures

Candidature : Les candidats intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à [email protected] d’ici le 23 juillet 2021.

Emploi du masculin : L’utilisation du masculin dans ce document n’a pour unique but que d’alléger le texte.

La Fédération CJA souscrit au principe d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous favorisons la diversité et nous engageons à créer un milieu de travail propice à l’intégration de tous les employés.

DLMMJVS