Directeur, Expériences immersives

Position

Directeur, Expériences immersives

Se rapporte à

Directrice, GenMTL et programmation identité juive

Salaire

Agence

FEDERATION CJA

Résumé des fonctions

Le Directeur des expériences immersives est un professionnel compétent, dynamique et passionné, responsable de l’organisation, de la gestion et de la mise en œuvre d’un calendrier annuel d’expériences immersives juives sortant du pilier de l’Identité Juive Montréal (JIM). Cela inclut, sans s’y limiter, les programmes phares tels que la Marche des vivants (MOL) et Birthright Israel. Le directeur doit être en mesure d’établir des relations avec une grande variété d’intervenants et d’offrir des expériences de programme immersives qui mobilisent et habilitent une grande diversité de jeunes à développer leur identité et fierté juive.

Tâches

• Superviser toutes les expériences immersives (y compris, mais sans s’y limiter, la Marche des vivants, Birthright Israël)
• Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur des opérations des expériences immersives
• Collaborer avec les autres directeurs et gestionnaires de la Fédération CJA (FCJA) pour assurer le suivi approprié des participants.
• Collaborer avec le service du marketing pour mettre en œuvre un plan de marketing et de recrutement efficaces, incluant des présentations du programme MOL dans les écoles secondaires et d’autres séances d’information au besoin.
• Élaborer des programmes de formation appropriés à l’aide de ressources éducatives externes afin d’améliorer et de répondre à chaque mission des programmes.
• Assurer la liaison avec les fournisseurs de service (portion terrestre) appropriés afin de créer des itinéraires de choix pour toutes les expériences immersives.
• En collaboration avec JIM Operations, assumer la responsabilité du budget du programme et participer aux discussions et à la prise de décisions concernant le prix du voyage, les dates de paiements, les efforts de collecte de fonds, etc.
• Soutenir les efforts de collecte de fonds pour des expériences immersives au besoin.
• Favoriser des relations de travail positives avec le ou les présidents appropriés
• Collaborer avec des partenaires communautaires au besoin.
• Servir de responsable de programme pour les délégations montréalaises lors d’un voyage de la Marche des vivants; assumer l’entière responsabilité de tout le personnel, des éducateurs, des accompagnateurs et des étudiants tout au long du voyage;
• Gérer une équipe d’accompagnateurs pour assurer leur interaction efficace avec les participants et leur supervision.

Formation, connaissances et compétences

• Diplôme d’études universitaires.
• Minimum de 4 à 5 ans d’expérience en éducation informelle auprès d’adolescents et de jeunes adultes.
• Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communications verbales et écrites, nécessaires au développement de relations de travail coopératives et efficaces.
• Excellentes compétences en gestion du temps et capacité de prioriser le travail.
• Esprit d’équipe et leadership.
• Personnalité dynamique, ce qui se traduira par l’établissement de relations solides.
• Capacité de prendre des initiatives et en accepter les responsabilités.
• Solides compétences en communication, en médiation et en gestion de crise.
• Souci du détail et aptitudes à résoudre des problèmes.
• Compétences organisationnelles exceptionnelles avec la capacité de multi-tâches.
• Capacité de travailler sous pression dans un environnement au rythme soutenu.
• Capacité d’exercer son pouvoir discrétionnaire et son tact dans des situations difficiles ou confidentielles.
• Connaissance approfondie de l’histoire, de la culture et des traditions juives
• Maîtrise de Microsoft Word, Excel et Outlook
• Connaissance de Google Drive

Soumission des candidatures

Les candidats intéressés peuvent faire parvenir leur curriculum vitae au Service des ressources humaines, par courriel à [email protected] avant le 15 aout 2021. Toutes les candidatures seront considérées comme confidentielles.

L’utilisation du masculin dans ce document n’a pour but que d’alléger le texte.

La Fédération CJA souscrit au principe d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous favorisons la diversité et nous engageons à créer un milieu de travail propice à l’intégration de tous les employés.

DLMMJVS