Agent au développement, YAD

Agence

FEDERATION CJA

Résumé des fonctions

En tant que membre de l’équipe de gestion des relations avec les donateurs de la Campagne de la Fédération CJA, le professionnel de levée de fonds contribue directement à l’augmentation des revenus de la campagne annuelle et des autres modes de développement des ressources financières en développant et maintenant de solides relations avec les donateurs et les dirigeants-bénévoles, en initiant des sollicitations directes et en gérant une ou plusieurs divisions de la campagne.

Tâches

• Développe de solides relations avec les bénévoles et recrute et cultive des relations avec les donateurs potentiels dans le but de solliciter des fonds et d’augmenter les revenus de la Fédération.
• Prend la responsabilité de la ou des tâches de la campagne qui lui sont assignée(s) et effectue toutes les taches nécessaires afin d’augmenter les dons respectifs.
• Agit à titre de liaison entre et établit des relations de travail avec l’équipe de l’Appel Juif Unifié, les membres de l’équipe administrative, les comités, les bénévoles, les fournisseurs de service et le grand public.
• Prépare et coordonne les réunions de comités au besoin.
• Initie des idées d’évènements dont le but est d’éduquer et de promouvoir l’apprentissage de la Federation CJA, de ses agences affiliées et de la communauté juive de Montréal et d’Israël afin d’augmenter la sensibilisation quant à l’importance de donner.
• Sollicite des donations potentielles en biens et services.
• Représente la Federation CJA, éduque, sensibilise et sollicite plusieurs donateurs potentiels de la communauté.
• Gère le budget qui lui est alloué, incluant les évènements et initiatives spéciales, tout en respectant les objectifs d’affaires de la campagne.
• Travaille étroitement et de façon collaborative avec les autres services de la Federation CJA.

Formation, connaissances et compétences

• Diplôme universitaire dans un champ pertinent
• Un minimum de 5 années d’expérience dans un rôle de levée de fonds ou de développement d’affaires, préférablement dans pour un organisme à but non lucratif ou une fondation
• Expérience dans la création, le développement, l’implantation et l’évaluation de programme
• Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles et capable de travailler avec les comités de dirigeants-bénévoles tout en gardant une orientation-donateur
• Une expérience dans la planification d’évènements est nécessaire
• Compétences exceptionnelles pour les communications écrites et orales ainsi que les présentations, en Français et en Anglais, incluant la capacité de rédiger des déroulements d’évènements
• Compréhension des principes de levée de fonds et de la vente d’intangibles
• Excellentes habiletés pour le leadership et capable de gérer et d’obtenir des résultats par les autres
• Capable de bâtir et de maintenir des relations d’affaires avec les autres employés
• Connaissance de la communauté juive de Montréal et engagement envers les valeurs de la Federation CJA
• Très bonnes éthiques de travail, incluant l’organisation, la capacité de penser stratégiquement et de travailler dans un environnement à multitâches.
• Connaissance de la Suite MS Office

Soumission des candidatures

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur curriculum vitae au Service des ressources humaines, par courriel à muriel.alloune@federationcja.org, avant le 1er novembre 2015.

Remarque

L'utilisation du masculin dans ce document n'a pour unique but que d'alléger le texte.

Ce poste pourrait nécessiter des déplacements dans la ville de Montréal et exige donc que le titulaire possède un permis de conduire valide ainsi que l’accès à un véhicule.