Préparation et conseils à propos du COVID-19 pour la communauté juive de Montréal

Êtes-vous une organisation juive de Montréal que répond aux besoins de la communauté juive dans le cadre la COVID-19 ? CLIQUEZ ICI.
Si vous avez besoin d'aide, ou si vous connaissez quelqu'un qui en a besoin, veuillez appeler notre ligne d'assistance communautaire au 514 734-1411 ou [email protected].
Si vous êtes un client existant avec un travailleur social assigné à votre dossier, merci de communiquer directement avec votre agent.
PRÊTS SANS INTÉRÊTS. Notre partenaire l’Association hébraïque de prêts bénévoles de Montréal offre des prêts sans intérêts à tous ceux qui sont touchés par la famblée du Coronavirus et qui habitent la région de Montréal. Ces prêts visent à couvrir les pertes de salaires attribuables à l’impossibilité de travailler, les frais de garde d’enfants engendrés par la fermeture des écoles, les pertes encourues par les petites entreprises, l’annulation des programmes d’études à l’étranger, les frais médicaux liés à la maladie et plus encore. Pour plus de détails, cliquez ici.
Nous coordonnons nos efforts afin de soutenir les familles et les personnes seules qui éprouvent des difficultés accrues en raison de la propagation du coronavirus.
VEUILLEZ CLIQUER ICI pour nous faire part de la façon dont vous pouvez nous aider.
Se joindre à un groupe
Faits vécus
REPRÉSENTATION

Nous fournissons un appui déterminant au centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), l’organe de représentation des fédérat...

Quoi de neuf?
Voici qu'est-ce qui se passe à la Fédération CJA.

Les Juifs russophones célèbrent Hanoukah — et Yolka (article en anglais)

Conformément aux recommandations des experts canadiens en matière de santé, la Fédération CJA préconise et prend des mesures de distanciation sociale. Des recherches récentes montrent que l'on peut être contagieux sans pour autant présenter de symptômes. Il devient alors difficile de savoir qui propage la maladie. Afin de ralentir la pandémie et d'assurer la sécurité de la communauté, nous reportons ou annulons tous les événements à venir jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant cette période difficile.