Les fédérations du Canada et de l'Amérique du Nord

Les fédérations du Canada
Membre des Fédérations AUI du Canada, la Fédération CJA est l’une des dix Fédérations canadiennes.

Les fédérations de l'Amerique du Nord
La Fédération CJA fait partie des 154 fédérations juives et des quelque 300 communautés juives autonomes d’Amérique du Nord. Elle est membre de The Jewish Federations of North America (Fédérations juives d’Amérique du Nord). Se classant parmi les dix plus importants organismes caritatifs du continent, le mouvement des Fédérations protège et améliore le bien-être des Juifs du monde entier.

Affiliations
En tant qu'organisation membre des Fédérations juives du Canada – UIA, la Fédération CJA participe aux activités du Joint Distribution Committee (JDC) et de l'Agence juive pour Israël (JAFI) par l’intermédiaire du Keren Hayesod. Elle est également membre de l'association The Jewish Federations of North America.

Grâce à sa participation au programme Partenariat 2000 de JAFI, la Fédération CJA est jumelée à la ville de BeerSheva, capitale de la région israélienne du Néguev, et à B’nai Shimon, la zone rurale bordant BeerSheva.