Prix de reconnaissance du leadership juif

Les Prix de reconnaissance du leadership juif mettent en lumière les leaders et les programmes qui se distinguent tant au sein qu’au-delà de notre communauté. Ils nous permettent de dire Kol Hakavod – et de donner du Kavod! – à celles et à ceux qui se sont investis pour l’amélioration de la vie de leurs semblables.

Les bénévoles incarnent l’esprit du tikoun olam, ce principe qui est si cher à la Fédération CJA. Ils ajoutent une valeur inestimable à l’entreprise communautaire juive – à nos écoles, synagogues,  établissements de santé, agences et, en particulier, à la Fédération CJA elle-même – en somme, ils contribuent au mieux-être de la collectivité montréalaise tout entière.

Parmi ces innombrables bénévoles – à qui nous exprimons notre gratitude –, il y a ceux qui sont prêts à assumer des responsabilités exceptionnelles, ceux qui sont prêts à prendre la direction. Les Prix de reconnaissance du leadership juif célèbrent ces dirigeants bénévoles. Ils rendent hommage à ces individus qui prêchent par l’exemple, ces leaders qui repoussent les limites du devoir accompli pour se mettre au service de la communauté juive et du bien commun.

Les lauréats nous inspirent à donner le meilleur de nous-mêmes. Puis nous les trouvons à nos côtés pour nous aider à atteindre nos objectifs. La Fédération CJA leur est profondément reconnaissante pour leurs diverses  contributions.

Evan Feldman
Président, Fédération CJA

Deborah Corber
Chef de la direction, Fédération CJA

PRIX DU LEADERSHIP EXCEPTIONNEL

Ce prix récompense deux personnes extraordinaires qui ont fait preuve d’un leadership hors du commun en contribuant à l’amélioration, à l’enrichissement et à la continuité de la vie juive. Par la constance des services qu’elles ont rendus à la communauté juive, ces personnes de 45 ans et plus ont toujours démontré leur capacité à assumer leur rôle de leader.

Monica Mendel Bensoussan
Heather Paperman

PRIX MANNY BATSHAW POUR UN ENGAGEMENT DURABLE ENVERS LA COMMUNAUTÉ

Ce prix récompense deux personnes qui ont servi la Fédération CJA et l’ensemble de la communauté juive pendant plusieurs années et dans de nombreuses sphères d’activité. En plus d’avoir servi d’exemple à d’autres bénévoles, les candidats ont fait leurs preuves pendant au moins 18 ans dans le bénévolat actif au sein de la Fédération CJA et de la communauté juive en général.

Sylvain Abitbol
Edward Wiltzer

PRIX RBC TIKUN OLAM POUR SERVICE À L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ

Créé par la RBC, ce prix récompense les réalisations considérables d’un(e) juif(ve) montréalais(e) ayant contribué à l’amélioration de l’ensemble de la société, que ce soit sur le plan local, provincial, national ou international. Cette personne possède un dossier étoffé de contributions bénévoles ou professionnelles à un ou plusieurs organismes sans but lucratif desservant l’intérêt public au-delà de la communauté juive.

Sheila Kussner, O.C., O.Q., C.O.M.

PRIX MILDRED B. LANDE

Ce prix est décerné à une femme qui se distingue par son leadership communautaire exemplaire. La lauréate se dévoue aux principes les plus élevés du bénévolat, de la collecte de fonds et de la tzedakah. Suivant les traces de feue Mildred B. Lande, cm et reprenant le flambeau de sa vision, elle est une source d’inspiration.

Heather Adelson

PRIX MINNIE CUMMINGS ABBEY

Ce prix est décerné à une bénévole dynamique de la Philanthropie des femmes qui, par son leadership, son dévouement et sa perspicacité, contribue fidèlement à la réalisation des idéaux, de l’esprit et de la vision de feue Minnie Cummings Abbey.

Karen Soussan

PRIX DU PATRIMOINE ROSALIND GOODMAN

Établi par la famille Goodman, le prix du patrimoine Rosalind Goodman est décerné à une bénévole prometteuse de Montréal, qui préserve l’héritage de Rosalind Goodman en se consacrant à la réparation du monde.

Ruth Bensimon Choueke

PRIX DU JEUNE LEADERSHIP GERTRUDE ET HENRY PLOTNICK

Créé par la famille Plotnick et ses amis en l’honneur de Gertrude et Henry Plotnick, ce prix honore deux jeunes adultes témoignant un dévouement exemplaire envers le peuple juif. Grâce à leur travail bénévole auprès de la Fédération CJA ou de toute autre organisation juive, ces personnes âgées de 30 à 45 ans se distinguent par leur engagement communautaire et démontrent une véritable capacité à continuer d’assumer des rôles de leaders dans l’avenir.

Reitzu Iczkovits
Michael Vineberg

PRIX DU NOUVEAU LEADERSHIP JON ROSKIES

Créé à la mémoire de feu Jon Roskies, ce prix récompense et honore deux personnes hautement motivées, qui se sont récemment engagées et qui font preuve d’un investissement personnel soutenu envers le travail bénévole communautaire. Au cours des trois dernières années, ces personnes âgées de 20 à 5 ans ont fait preuve d’une attitude positive et démontré des compétences en leadership au cours de leurs activités de bénévolat à la Fédération CJA ou dans toute autre organisation juive.

Guila Ezerzer
Jack Fattal

PRIX DU LEADERSHIP ÉTUDIANT DE LA FAMILLE RUTH ET MICHAEL ROSENTHAL

Créé par la famille Rosenthal, ce prix honore un étudiant de niveau collégial ou universitaire qui se démarque par son action bénévole au sein de la communauté. Il récompense les jeunes, qui démontrent des qualités de leader et font preuve d’un engagement concret envers la communauté juive. Les candidats doivent étudier à temps plein au cégep ou à l’université et envisager de poursuivre des études à temps plein pour au moins une autre année.

Emélie Elkrief

PRIX DU LEADERSHIP YAD

Ce prix a été établi par Marty Lieberman et sa famille en hommage à Renée Brooks Lieberman, qui a été présidente de la Division des jeunes adultes (YAD) de 1996 à 1998. Il vise à reconnaître la créativité du leadership et le dévouement d’un membre actif de YAD en faveur des jeunes adultes de la communauté juive.

Joshua Hasen

PRIX BRENDA ET SAMUEL GEWURZ POUR L’EXCELLENCE EN ÉDUCATION JUIVE

Créé en 2007 par Brenda et Samuel Gewurz, ce prix est décerné à deux professionnels remarquables qui travaillent dans le domaine de l’éducation juive. En instituant ce prix, la famille Gewurz montre son engagement envers les éducateurs dont la mission est d’enseigner et de transmettre les valeurs et les principes juifs aux jeunes et aux adultes de la communauté juive montréalaise.

Debbi Feldman
Marnie Stein

PRIX DE L’EXCELLENCE EN PROGRAMMATION COMMUNAUTAIRE

Ce prix honore un organisme à but non lucratif ou un programme communautaire pour ses réalisations d’envergure. Il récompense un esprit d’initiative supérieur, une excellente prestation de service et une influence positive sur la communauté juive locale. Toute agence, tout programme ou tout organisme montréalais sous les auspices juifs est admissible.

JEWISH CANADIAN YOUTH MODEL UNITED NATIONS
Samantha Rosenthal et Jessica Sniatowsky

PRIX DE L’EMPLOYÉ(E) EXCEPTIONNEL(LE)
Cathy Grundman, Lois Liverman et Stephanie Steinman

Suite

PRIX DE L’EMPLOYÉ(E) EXCEPTIONNEL(LE)

Ce prix récompense jusqu’à trois employés qui effectuent au quotidien un travail de qualité supérieure et dont l’importante contribution apportée à la communauté montréalaise dépasse les attentes associées à leurs tâches.

Sharon Bitensky
Amanda Keller