PRIX DU PATRIMOINE ROSALIND GOODMAN

Trish BengualidTrish Bengualid

Trish Bengualid est une figure de proue de la communauté depuis plus de 30 ans. À l’arrivée de ses parents au Canada, les Services d’assistance aux immigrants juifs ont joué un rôle essentiel et l’idée du don de soi a germé dans son esprit d’enfant. Elle n’a jamais quitté la Fédération CJA, qui l’a aidée à décrocher son premier emploi, et y a exercé plusieurs fonctions : membre du conseil d’administration de la Philanthropie des femmes depuis quatre ans, actuelle membre du conseil d’Ometz et membre du comité de nomination de la Fédération CJA en 2018. Elle a aussi présidé la Soirée Choix et le programme ATID de la Philanthropie des femmes, siégé au conseil de l’École de formation hébraïque et au comité exécutif de la Fondation Pour enfants seulement. On lui a décerné plusieurs distinctions : le titre de Bénévole de l’année du centre communautaire sépharade en 1985, le prix commémoratif Irma Polisuk pour son travail bénévole remarquable en 2013 et le prix commémoratif Bess Pascal en 2017. Sur le plan professionnel, Mme Bengualid a travaillé dans les TI pendant vingt ans, dont les huit dernières à Microsoft Canada. De son union trentenaire avec Nadav Krasner sont nés trois enfants.

« J’espère motiver les autres en leur montrant que même une seule personne peut faire avancer les choses dans la communauté. »