La Fédération CJA vous invite à venir rendre hommage, le 13 juin 2018, aux leaders de la communauté qui ont mérité un Prix de reconnaissance du leadership juif. Nous mettrons alors en lumière leurs contributions bénévoles et soulignerons l’excellence en matière de leadership et de programmation. Cliquez ici pour réserver.

Les Prix de reconnaissance du leadership juif nous permettent de dire  Kol Hakavod – et de donner du Kavod! – à ceux qui se sont investis pour l’amélioration de la vie de leurs semblables.  Pendant cette soirée, nous célébrerons nos dirigeants bénévoles – à qui nous exprimons toute notre gratitude – et reconnaîtrons ces individus qui prêchent par l’exemple, ces leaders qui repoussent les limites du devoir accompli pour se mettre au service de la communauté juive et du bien commun.

Les lauréats nous inspirent à donner le meilleur de nous-mêmes. Puis nous les trouvons à nos côtés pour nous aider à atteindre nos objectifs. La Fédération CJA apprécie au plus haut point leurs diverses contributions.

PRIX DU LEADERSHIP EXCEPTIONNEL DE LA FÉDÉRATION CJA

Ce prix récompense deux personnes extraordinaires qui, pendant de nombreuses années, ont fait preuve d’un leadership à la Fédération CJA hors du commun en contribuant à l’amélioration, à l’enrichissement et à la continuité de la vie juive. Par la constance des services qu’elles ont rendus à la communauté juive, ces personnes de 45 ans et plus ont toujours démontré leur capacité à assumer leur rôle de leader.

Heather Adelson
Laurence Paperman

PRIX MANNY BATSHAW POUR UN ENGAGEMENT DURABLE ENVERS LA COMMUNAUTÉ

Ce prix récompense des personnes qui ont servi la Fédération CJA et l’ensemble de la communauté juive pendant plusieurs années et dans de nombreuses sphères d’activité. En plus d’avoir servi d’exemple à d’autres bénévoles, les candidats ont fait leurs preuves pendant au moins 18 ans dans le bénévolat actif au sein de la Fédération CJA et de la communauté juive en général.

Michael Etinson
Steve Gross
Harvey Levenson

PRIX RBC DOMINION VALEURS MOBILIÈRES TIKUN OLAM POUR SERVICE À L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce prix récompense les réalisations exceptionnelles d’un Juif montréalais ayant contribué de manière considérable à l’amélioration de l’ensemble de la société, que ce soit sur le plan local, provincial, national ou international. Cette personne possède un dossier étoffé de contributions bénévoles ou professionnelles à un ou plusieurs organismes à but non lucratif au service de l’intérêt public au-delà de la communauté juive.

Adrian Bercovici

PRIX MILDRED B. LANDE

Ce prix est décerné à une femme qui se distingue par son leadership communautaire exemplaire. La lauréate se dévoue aux principes les plus élevés du bénévolat, de la collecte de fonds et de la tzedakah. Suivant les traces de feue Mildred B. Lande, cm et reprenant le flambeau de sa vision, elle est une source d’inspiration.

Heather Paperman

PRIX MINNIE CUMMINGS ABBEY

Ce prix est décerné à une bénévole dynamique de la Philanthropie des femmes qui, par son leadership, son dévouement et sa perspicacité, contribue fidèlement à la réalisation des idéaux, de l’esprit et de la vision de feue Minnie Cummings Abbey.

Sarah Rubin

PRIX DU PATRIMOINE ROSALIND GOODMAN

Établi par la famille Goodman, le prix du patrimoine Rosalind Goodman est décerné à une bénévole prometteuse de Montréal, qui préserve l’héritage de Rosalind Goodman en se consacrant à la réparation du monde.

Trish Bengualid

PRIX DU JEUNE LEADERSHIP GERTRUDE ET HENRY PLOTNICK

Créé par la famille Plotnick et ses amis en l’honneur de Gertrude et Henry Plotnick, ce prix honore deux jeunes adultes témoignant un dévouement exceptionnel envers le peuple juif. Grâce à leur travail bénévole auprès de la Fédération CJA ou de toute autre organisation juive, ces personnes âgées de 30 à 45 ans se distinguent par leur engagement communautaire et démontrent une véritable capacité à continuer d’assumer des rôles de leaders dans l'avenir.

Karen Aflalo
Doug Liberman

PRIX DU NOUVEAU LEADERSHIP JON ROSKIES

Créé à la mémoire de feu Jon Roskies, ce prix récompense et honore des personnes hautement motivées, qui se sont récemment engagées et qui font preuve d’un investissement personnel soutenu envers le travail bénévole communautaire. Au cours des trois dernières années, ces personnes âgées de 20 à 35 ans ont fait preuve d'une attitude positive et démontré des compétences en leadership au cours de leurs activités de bénévolat à la Fédération CJA ou dans toute autre organisation juive.

Jonathan Glustein

PRIX DU LEADERSHIP ÉTUDIANT DE LA FAMILLE RUTH ET MICHAEL ROSENTHAL

Créé par la famille Rosenthal, ce prix honore un étudiant de niveau collégial ou universitaire qui se démarque par son action bénévole au sein de la communauté. Il récompense les jeunes, qui démontrent des qualités de leader et font preuve d’un engagement exceptionnel envers la communauté juive. Les candidats doivent étudier à temps plein au CÉGEP ou à l’université et envisager de poursuivre des études à temps plein pour au moins une autre année.

Noah Lew

PRIX DU LEADERSHIP GenMTL

Ce prix a été établi par Marty Lieberman et sa famille en hommage à Renée Brooks Lieberman, qui a été présidente de la Division des jeunes adultes (anciennement YAD, maintenant la Division GenMTL) de 1996 à 1998. Il vise à reconnaître la créativité du leadership et le dévouement d’un membre actif de YAD en faveur des jeunes adultes de la communauté juive.

Albert Arazi

PRIX BRENDA ET SAMUEL GEWURZ POUR L’EXCELLENCE EN ÉDUCATION JUIVE

Créé en 2007 par Brenda et Samuel Gewurz, ce prix est décerné à deux professionnels remarquables qui travaillent dans le domaine de l’éducation juive. En instituant ce prix, la famille Gewurz montre son engagement envers les éducateurs dont la mission est d’enseigner et de transmettre les valeurs et les principes juifs aux jeunes et aux adultes de la communauté juive montréalaise.

Jeff Bicher
Maharat Rachel Kohl Finegold
Anat Toledano

PRIX DE L’EXCELLENCE EN PROGRAMMATION COMMUNAUTAIRE

Ce prix honore un organisme à but non lucratif ou un programme communautaire pour des réalisations d’envergure. Il récompense un esprit d’initiative supérieur, une excellente prestation de service et une influence positive sur la vie des membres de la communauté juive locale. Toute agence et tout programme ou organisme sous les auspices juifs à Montréal est admissible.

Juifs d’ici
MADA Community Centre

PRIX DE BÉNÉVOLAT POUR L’EMPLOYÉ(E) EXCEPTIONNEL(LE)

Ce prix récompense jusqu’à trois employés, dont l’importante contribution bénévole apportée à l’ensemble de la communauté montréalaise dépasse les attentes associées à leurs tâches quotidiennes et dont le rendement professionnel supérieur est constant.

Katherine Korakakis – Agence Ometz
Oxana Pasternak – Fédération CJA