Fédération CJA 360 - 23 mars, 2018
Cette puissante chanson israélienne fera danser toute la famille.

Chabat Chalom! De la chanson israélienne Toy qui se glisse parmi les favorites de l’Eurovision jusqu'au débat sur les autobus scolaires à Outremont en passant par la liste complète des événements entourant le 70e anniversaire d’Israël, nous espérons que vous aimerez les actualités juives du monde entier que nous avons compilées pour vous cette semaine.

Allumage des bougies du chabbat
23 mars | 18 h 53

Cette puissante chanson israélienne fera danser toute la famille
Écoutez cette chanson israélienne accrocheuse qui fait partie des favorites de la compétition de l’Eurovision. (article en anglais)

Source : Kveller

Plus

Des enfants se prononcent sur l’affaire des autobus desservant les écoles juives
Des élèves de l’école primaire JPPS donnent leur opinion sur le débat suscité par la présence des autobus scolaires à Outremont. (vidéo en anglais)

Source : Montreal Gazette

Israël a 70 ans
Soyez des nôtres pour une myriade d’activités en l'honneur du 70e anniversaire d’Israël, puis continuons de souligner cette étape importante pendant toute l’année.

Source : Fédération CJA

Passez à l’action : Retirons le Hamas de Twitter
Aidez-nous à couper les liens qu’établit le Hamas avec près d’un demi-million d’adeptes en ligne. Joignez-vous au Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) pour demander à Twitter de fermer les comptes du Hamas.

Source : CIJA

Plus

Israël revendique la destruction d’un réacteur nucléaire syrien en 2007 et sert un avertissement à l’Iran
Israël affirme que la frappe sert d’avertissement pour l’Iran dans l’éventualité où ce dernier voudrait développer des armes nucléaires. (article en anglais)

Source : Reuters et Algemeiner Staff

Plus

Stuntman Stu rencontre le donneur de moelle osseuse qui lui a sauvé la vie
L’animateur de l’émission de radio matinale de Majic 100 et commentateur des parties de hockey des Sénateurs d’Ottawa est en rémission grâce à un Israélien provenant d’une banque juive de donneurs de moelle osseuse. (article en anglais)

Source : Federation CJA

LE SAVEZ-VOUS

Source: Fonds Générations

La date limite pour faire une demande au programme CAPS du Fonds Générations de la Fédération CJA pour l’année scolaire 2018-2019 est le 9 avril 2018 à midi! Cliquez ici pour essayer le calculateur anonyme et obtenir sur-le-champ des résultats provisoires concernant votre admissibilité à un gel des frais de scolarité de même qu’à une subvention supplémentaire de 1 800 $ pour les enfants entrant en maternelle ou en 1re secondaire. L’année dernière, 3 millions de dollars ont été attribués en subventions aux frais de scolarité. Versées à 53 % des jeunes inscrits dans une école juive, ces subventions ont rendu l’éducation juive formelle accessible à un plus grand nombre de familles à faible revenu.

Pour en savoir plus sur votre impact, cliquez ici.

DLMMJVS