Fédération CJA 360 - 16 février, 2018
Un patineur israélien exécute de façon irréprochable sa routine sur l’air de Hava Nagila.

Chabbat chalom! Nous sommes fiers de vous présenter le premier numéro de Fédération CJA 360 – votre compilation hebdomadaire de nouvelles juives en provenance du monde entier. Chaque numéro contiendra, entre autres, des articles d’intérêt, un répertoire des événements à venir à la Fédération CJA ainsi qu’une liste des postes vacants à la Fédération CJA et dans ses agences affiliées.

Le patineur d’origine ukrainienne Alexei Bychenko s’est classé au deuxième rang de son programme court. (article en anglais)

Source: Forward

Une vidéo de la Fédération CJA récompensée
La vidéo de la Campagne 2017, « Because of you – Grâce à vous » a remporté un prix Platine des AVA Digital Awards. Merci à l’équipe d’Eclipse Productions!

Source: Fédération CJA

La Marche des vivants se poursuivra
Depuis son adoption, plusieurs voix se sont élevées contre la récente loi du gouvernement polonais qui réglemente l’emploi d’expressions sur l’Holocauste. (article en anglais)

Source: International March of the Living

Des chercheurs mènent un sondage d’envergure sur la communauté juive canadienne
Une étude sans précédent sur la communauté juive canadienne est en cours. Elle porte sur des sujets tels que l’identité juive, la pratique religieuse, la discrimination et les sentiments envers Israël. (article en anglais)

Source: The Canadian Jewish News

Des chercheurs israéliens déchiffrent un parchemin de la mer Morte
Des chercheurs israéliens ont reconstitué et déchiffré l’un des deux manuscrits des rouleaux de la mer Morte, qui n’avaient jamais été interprétés, plus d’un demi-siècle après leur découverte.

Source: Le Journal de Montréal

L’histoire juive du Brésil célébrée au Carnaval de Rio
Le défilé des écoles de samba raconte l’histoire des réfugiés juifs portugais qui ont fondé la première synagogue du Nouveau Monde. (article en anglais)

Source: Jewish Telegraphic Agency

Did you know?

Février est le Mois juif de sensibilisation et d’intégration des personnes handicapées. L’année dernière, la Fédération CJA a mis 23 programmes d’aide à la disposition de 5 475 personnes souffrant d’un handicap et de leurs familles.

Pour en savoir plus sur votre impact, cliquez ici.

Conformément aux recommandations des experts canadiens en matière de santé, la Fédération CJA préconise et prend des mesures de distanciation sociale. Des recherches récentes montrent que l'on peut être contagieux sans pour autant présenter de symptômes. Il devient alors difficile de savoir qui propage la maladie. Afin de ralentir la pandémie et d'assurer la sécurité de la communauté, nous reportons ou annulons tous les événements à venir jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant cette période difficile.